Actualité > Editeurs >

Thomas Billon témoigne sur l’utilisation du logiciel AntsRoute par la Croix-Rouge


SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

AntsRoute


Nancy, le 3 avril 2020

Face au COVID-19, la Croix-Rouge française adapte son activité de livraisons alimentaires auprès des personnes vulnérables. Thomas Billon, Responsable Local de la Communication et du Développement des Ressources, témoigne sur l’utilisation du logiciel AntsRoute par les bénévoles de la Croix-Rouge.

En cette période de confinement, les bénévoles de la Croix-Rouge française doivent adapter leurs actions afin d’assurer l’aide alimentaire auprès des personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social. C’est pourquoi, l’unité locale de la Croix-Rouge française d’Evreux (27) a mis en place un nouveau dispositif de livraisons alimentaires à domicile. L’objectif de cette initiative est d’aider les personnes isolées à vivre au quotidien en leur fournissant des denrées alimentaires. Afin de soutenir les bénévoles, AntsRoute a mis à disposition son logiciel d’optimisation de tournées.

Thomas Billon, Responsable Local de la Communication et du Développement des Ressources, témoigne sur l’utilisation du logiciel AntsRoute par les bénévoles de la Croix-Rouge.



Un nouveau dispositif de livraisons de colis alimentaires au plus proche des domiciles

Face à la propagation du coronavirus COVID-19, les bénévoles de l’unité locale de la Croix-Rouge française d’Evreux ont dû adapter leur activité d’aide alimentaire. En raison des nouvelles directives sanitaires, les bénévoles ne pouvaient plus accueillir toutes les personnes qu’ils accompagnent au sein de leurs locaux. « Pour continuer nos actions envers les personnes vulnérables, nous adaptons nos actions au fil des recommandations sanitaires. Désormais, afin d’éviter les regroupements et le déplacement des personnes que nous accompagnons, l’aide alimentaire du lundi se fait en livraison à domicile », explique Thomas Billon, Responsable Local de la Communication et du Développement des Ressources au sien de la Croix-Rouge française. L’association humanitaire a donc mis en place des livraisons de colis alimentaires au plus proche du domicile des bénéficiaires.

Depuis la mise en place de ce dispositif au début du confinement, les demandes d’accompagnement ne cessent d’augmenter. En effet, de nombreuses personnes sont aujourd’hui dans l’incapacité de sortir de chez elles et souhaitent donc bénéficier d’un système de livraisons à domicile des produits de premières nécessités, notamment des denrées alimentaires. Ainsi, les bénévoles de l’unité locale de la Croix-Rouge française d’Evreux accompagnent désormais près de 120 familles chaque semaine, contre 70 à 80 habituellement.




Comment les bénévoles de la Croix-Rouge organisent leurs livraisons alimentaires avec AntsRoute ?

Afin de supporter cette nouvelle organisation, les bénévoles de la Croix-Rouge française avaient besoin d’une solution permettant de gérer les flux de livraisons. C’est pourquoi, l’équipe AntsRoute a décidé de mettre à disposition son  logiciel d’optimisation de tournées afin de soutenir ces actions envers les personnes vulnérables. « Nous apprécions tout particulièrement l’application mobile qui permet aux bénévoles effectuant les livraisons d’être guidés tout au long de leur parcours. Un grand merci à la société AntsRoute, ainsi qu’à leur service technique qui nous ont épaulé dans la mise en route de l’application », explique Thomas Billon.

Grâce à l’utilisation de l’outil, les bénévoles gagnent du temps et renforcent la qualité des livraisons d’aides alimentaires, améliorant ainsi le confort des personnes accompagnées. « Nous avons gagné en efficacité, en confort pour nos bénévoles avec un gain de temps non négligeable et ainsi nous pouvons maintenir notre mission en apportant un peu de réconfort dans leur quotidien aux personnes vulnérabilisées », se réjouit Thomas Billon.

Grâce à l’utilisation de l’outil, les bénévoles gagnent du temps et renforcent la qualité des livraisons d’aides alimentaires, améliorant ainsi le confort des personnes accompagnées.


Bénéficier de l’expertise AntsRoute pour assurer la continuité de vos services

En cette période difficile, la solidarité est primordiale. C’est pourquoi, l’équipe AntsRoute a décidé d’accompagner les bénévoles en proposant aux associations à but non lucratif de disposer gratuitement du logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute durant cette période de confinement.

Pour tester gratuitement AntsRoute pendant 14 jours : https://app.antsroute.com/subscription


 

À propos de :

Antsway est une start-up nancéienne spécialisée dans le développement de solutions de planification et d’optimisation de tournées de livraison et d’intervention. Son logiciel innovant en mode SaaS AntsRoute (https://antsroute.com/) traite de l’ensemble du process métier associé aux déplacements. Créée en 2015, Antsway est une spin-off du Loria (CNRS – INRIA – Université de Lorraine) et compte aujourd’hui une dizaine de jeunes talents tous passionnés par la technologie. Engagée dans la mobilité durable, Antsway accompagne les entreprises dans leur transition écologique, via la rentabilisation de l’utilisation des véhicules électriques et GNV.

Pour plus d’information : https://antsroute.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe