Actualité > Editeurs >

En raison de la gravité de la situation : TIMOCOM élargit l’accès à la plus grande bourse de fret et de stockage d’Europe

SDCom'

TimoCom

L’entreprise informatique contribue à soutenir les chaînes d’approvisionnement et permet aux clients de gérer leur logistique depuis leur domicile à partir aujourd’hui


Erkrath, le 20/03/2020

En cette période de crise, l’opérateur de la plus grande bourse de fret d’Europe, l’entreprise informatique TIMOCOM, élargit les possibilités d’accès à son système logistique.

« Nous souhaitons apporter notre contribution afin de garantir l’approvisionnement de la population et le maintien des chaînes logistiques, y compris dans la situation exceptionnelle que nous connaissons actuellement », explique le PDG de TIMOCOM, Tim Thiermann.

  • Les restrictions par adresse IP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre
  • Jusqu’à maintenant, plus de 5 000 modifications ont été effectuées
  • L’accès à plus de 750 000 offres de fret et de véhicules par jour dans toute l’Europe devrait permettre de soutenir les livraisons en Europe

Dès aujourd’hui, les clients peuvent gérer leurs opérations de transport et de logistique depuis chez eux en modifiant leur licence IP et après vérification. De plus, TIMOCOM donne l'accès à son réseau de plus de 43 000 entreprises à tous ceux qui souhaitent compléter leur portefeuille de contacts issus du secteur transport - logistique afin de continuer d’approvisionner les clients en marchandises qui peuvent être d'une importance vitale.




Maintien de la chaîne d’approvisionnement rapide et sans formalités

« Nous apporterons également une aide rapide et sans aucune formalité », confirme Tim Thiermann. À compter d’aujourd’hui, les nouveaux inscrits pourront utiliser le système de TIMOCOM gratuitement et sans engagement durant tout le prochain trimestre. En cette période de pénurie ou d’absence d’approvisionnement, les besoins en matière de surfaces de stockage subsistent, le système permet donc à ses clients de trouver rapidement des solutions alternatives.

Jusqu’à 750 000 offres de fret et de véhicules sont déposées et traitées quotidiennement par TIMOCOM sur l’ensemble du continent européen. De plus, plus de 7 000 surfaces logistiques et de stockage sont disponibles dans la bourse de stockage. « En tant que prestataire informatique du secteur logistique, nous sommes au cœur de l’action depuis plus de 20 ans. Nous sommes conscients des défis que nos clients doivent relever en ce moment », explique Tim Thiermann. « Cette situation doit avoir des solutions simples et immédiates qui nous permettent d’assurer la continuité de l’approvisionnement logistique. »

Actuellement, le besoin logistique est d'une grande importance pour diverses entreprises. De plus, de nombreuses entreprises doivent gérer leur transition vers le télétravail. Tim Thiermann ajoute : « Nous l’avons su dès le départ : Nous souhaitons apporter une aide rapide et efficace. » Jusqu’à présent, plus de 5 000 utilisateurs ont déjà fait usage du passage au télétravail dans toute l’Europe. En raison de l’énorme demande, TIMOCOM renforce actuellement la mise à disposition de ce service.

Les outils, processus et systèmes actuels du secteur de la logistique permettent de trouver une solution rapide, quel que soit le lieu où l'utilisateur se trouver afin de transporter du fret ou stocker des marchandises. TIMOCOM souhaite apporter son aide dans cette situation difficile et exceptionnelle. Tim Thiermann précise que : « C’est ensemble que nous parviendrons à surmonter cette épreuve. Je suis convaincu que nous y parviendrons en unissant nos forces et les moyens mis à disposition. »

Pour en savoir plus : www.timocom.fr/logistics-helps


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe