Actualité > Equipementiers >

C2A Flex, une carte de paiement multi-services pour optimiser les frais de déplacements

C2A


Le 13 février 2020

C2A, société spécialisée dans la gestion des frais liés à la mobilité professionnelle, propose une solution qui combine à la fois les avantages d’une carte carburant et d’une carte bancaire professionnelle. Elle s’adresse à tous les gestionnaires de flottes et au personnel mobile des entreprises.

Les détenteurs de la carte C2A Flex ont accès à un grand réseau européen de stations-services partenaires qui proposent des tarifs attractifs, des services premium et une facture unique digitalisée afin de récupérer la TVA facilement. La carte C2A Flex fait partie d’un ensemble de services connectés dédiés à l’optimisation des déplacements professionnels : l’application mobile MyC2A Check indique la station-service partenaire la plus proche avec les prix du jour - MyC2A Inpensa permet de gérer ses notes de frais en prenant en photo le ticket de caisse. L’utilisateur peut à tout moment vérifier le montant disponible sur sa carte. La solution C2A est une solution de mobilité complète permettant d’aller jusqu’à la gestion des dépenses directement depuis un smartphone.

C2A Flex


C2A Flex est également une carte Mastercard utilisable dans tous les points de vente qui l’acceptent. Il est donc possible de s’approvisionner en dehors du réseau partenaire C2A et de choisir la station-service de son choix. La dépense carburant fera alors l’objet d’un rapport spécifique. De même, l’ensemble des dépenses du personnel mobile est pris en charge et peut être géré avec la carte C2A Flex, tel que le péage, l’hôtel, le restaurant, etc. Le manager choisit les types de frais qu’il autorise à son salarié et paramètre sa carte en fonction. Les dépenses sont centralisées dans un seul outil pour un meilleur contrôle ainsi qu’une gestion comptable et administrative facilitée.  

Les dépenses effectuées par les salariés remontent vers une plateforme accessible par le gestionnaire de flotte et les services administratifs (comptabilité, RH) qui peuvent ainsi contrôler en temps réel les transactions de chaque carte et activer ou désactiver les options autorisées. Les échanges entre l’administrateur et le porteur de la carte sont ainsi plus fluides.


La carte de paiement C2A Flex donne accès à :

  • Un réseau de partenaires qui proposent des remises attractives, une facture unique et des services annexes. En France, C2A est partenaire des stations E. Leclerc, C4T Calais, Dyneff, ENI, Esso, Esso Express, Rompetrol.
  • Des applications mobiles pour gérer ses dépenses, ses notes de frais, accéder à une cartographie avec les stations services, consulter le solde disponible sur sa carte.

Le palmarès des champions de la Croissance 2020 publié par Les Echos met à l’honneur les entreprises françaises les plus audacieuses dans les domaines du commerce, de l’industrie, de l’architecture et de la mode. C2A arrive 47e sur les 500 sociétés sélectionnées, toutes régions et échelles confondues.

C2A poursuit son développement et proposera, courant 2020, un nouveau réseau de partenaires européens en hôtellerie avec facturation.



À propos de C2A

La société C2A est créée en 2010 par M. Gilles D’Huiteau, alors fondateur et PDG du groupe Négométal. Il décide alors de développer une solution de paiement sans exiger de caution ou de couverture assurance. Par la même occasion, il permet à ses clients de sortir du monopole d’un seul prestataire en carburant.

Cette solution croît très rapidement afin de devenir aujourd’hui bien plus qu’une carte carburant. Il s’agit plutôt d’une carte de paiement avec de nombreux services connectés, destinée non seulement aux transporteurs mais également aux sociétés ayant du personnel mobile dans toute l’Europe. La solution C2A continue à être développée et enrichie afin de répondre aux besoins d’un secteur en pleine mutation.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe