Actualité > Editeurs >

SuiviDeFlotte.net, à l’ère de l’électrique

Suivideflotte.net


Tours, le 10 février 2020

Après une année 2019 particulièrement réussie pour SuiviDeFlotte.net, l’entreprise fait le bilan et dévoile ses dernières nouveautés télématiques pour accompagner cette nouvelle année de croissance.

SuiviDeFlotte.net, à l’ère de l’électrique

Avec 120 nouveaux clients (dont 45% pris à la concurrence) et 92% de taux de réengagement en 2019, SuiviDeFlotte.net se distingue par une réelle progression de ses résultats. A la fin de l’année 2019, le parc de SuiviDeFlotte.net s’élevait à 45000 véhicules.

Sous le principe de la co-innovation, l’entreprise souhaite inclure clients et collaborateurs dans la réalisation de ses nouveautés. Les clients ont accès à un site qui leur permet de soumettre leurs idées. C’est le traitement de ces idées qui donne à SuiviDeFlotte.net la possibilité de proposer tous les quadrimestres l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Pour cette année 2020, SuiviDeFlotte.net mise sur l’électrique et présente sa dernière nouveauté.


La télématique au service de l’électrique

Opportunité mais aussi contrainte, l’électrification d’un parc automobile est un véritable challenge pour les enterprises. C’est pourquoi, SuiviDeFlotte.net travaille sur des solutions pour aider les sociétés à mieux appréhender ce changement au travers d’un axe stratégique en trois étapes.

Déjà disponible depuis mardi 4 février, l’outil « Analyseur de parc » de SuiviDeFlotte.net identifie les véhicules d’une flotte qui peuvent être renouvelés en électrique grâce au big data de la télématique (analyse des types, durées et distances des trajets, des arrêts du véhicule et du contexte routier).

« Nous suivons la tendance de l’électrique et répondons à la demande de nos clients en renforçant notre outil de gestion pour faciliter l’électrification des parcs » déclare Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte.net.

Au deuxième quadrimestre 2020, les utilisateurs verront apparaître plusieurs nouvelles fonctionnalités comme le référencement des bornes de chargement, la remontée d’informations sur l’état du véhicule en temps réel (temps de chargement restant, niveau de batterie…) ou encore la distinction visuelle des véhicules thermiques et électriques.

Enfin, pour la troisième et dernière étape de l’année, SuiviDeFlotte.net proposera une version pour les véhicules électriques de l’OptiDriving, sa solution écoresponsable dédiée à l’optimisation de conduite et à la réduction de l’empreinte écologique. L’entreprise travaille également sur la création d’un planificateur de trajet pour véhicule électrique, un outil qui rassure le conducteur quant à l’autonomie de batterie de son véhicule. Le planificateur déterminera l’itinéraire à prendre en précisant les arrêts de recharge nécessaires.


 

À propos de SuiviDeFlotte.net

Acteur français spécialisé dans la géolocalisation et la gestion de parc de véhicules depuis 19 ans, SuiviDeFlotte.net accompagne plus de 2 500 clients (PME, ETI & Grands Comptes) dans l'optimisation de leur flotte.
Grâce à une équipe R&D représentant 25% de l'effectif total, SuiviDeFlotte.net propose une nouvelle édition de l'ensemble de ses solutions tous les quadrimestres.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe