Actualité > Editeurs Logistique >

Glasseo optimise ses tournées d’interventions avec Kardinal

SDCom'


Kardinal


4 février 2020

Glasseo est le spécialiste français du remplacement de vitrage automobile à domicile. La société, qui a connu une forte croissance de son activité au cours de ces dernières années, dispose d’une flotte de 60 camions-ateliers et réalise plus de 40 000 interventions par an.

Afin de répondre aux nouveaux enjeux qu’impliquait la croissance de son activité, Luc Delbreil, gérant et actionnaire majoritaire de la société a choisi de s’équiper des algorithmes de Kardinal pour planifier et optimiser les tournées d’interventions des techniciens.

Glasseo optimise ses tournées d’interventions avec Kardinal


« Le projet d'introduire des algorithmes de placement est un vieux projet chez Glasseo : ce domaine est complexe, avec peu de ressources. Nous avons opté pour la société Kardinal qui proposait à la fois une solution dotée d’un algorithme performant et capable de s’adapter aux spécificités de notre activité et une équipe technique avec des compétences très fortes. Cela correspondait bien à notre ADN : la recherche de la performance mais avec souplesse et adaptabilité. », explique Luc Delbreil, gérant de la société Glasseo.

Avant le projet, les rendez-vous composant les tournées des techniciens étaient positionnés manuellement par les opérateurs de la plateforme téléphonique en utilisant une sectorisation géographique de la France. Mais au fur et à mesure du développement de la société, l’ajout de sites de plus en plus proches les uns des autres rendait la planification des rendez-vous difficile à réaliser, impliquant une montée en compétence assez longue pour les opérateurs. De plus, Glasseo avait pour objectif de réduire ses délais d’intervention afin de convertir plus d’appels en rendez-vous via sa plateforme téléphonique.



A l’issue d’un an d’utilisation, la technologie Kardinal a d’ores et déjà permis de simplifier la formation des nouveaux entrants sur la plateforme téléphonique. « Il est beaucoup plus facile pour un opérateur de sélectionner le créneau horaire le plus efficace avec l’aide de l’algorithme. Kardinal nous permet aujourd'hui de former un nouvel opérateur en 15 jours contre presque 6 mois auparavant. », commente Luc Delbreil.

L’optimisation des tournées, en cassant les silos qu’impliquait la sectorisation utilisée par Glasseo depuis de nombreuses années, a permis une meilleure répartition de la charge de travail entre les différents sites de la société. Les délais d’interventions ont ainsi pu être réduits de 12% en moyenne, ce qui a permis aux opérateurs de la plateforme téléphonique de refuser moins de rendez-vous et de convertir plus d’appels en rendez-vous qu’auparavant. Enfin, Glasseo a enregistré un nombre plus important d’interventions par tournée ainsi que moins de kilomètres parcourus par ses équipes de techniciens pendant les périodes de forte activité.

Dans une logique de partenariat avec Kardinal, Glasseo envisage dans les mois à venir d’intégrer de nouvelles fonctionnalités lui permettant, entre autres, de gérer de façon optimale les aléas liés aux absences de ses techniciens.


 

A propos de Glasseo

Glasseo est le spécialiste français du remplacement de vitrage automobile à domicile. Aujourd’hui présente dans le Nord, la Normandie, le grand Ouest, en Rhône-Alpes et dans la région PACA, la société compte aujourd’hui 100 salariés. Réputé auprès de ses clients (particuliers et assureurs) pour son haut niveau de qualité de service, Glasseo a connu une progression de son activité de plus de 20% en 2019.

Pour en savoir plus sur Glasseo : https://www.glasseo.com/

A propos de Kardinal

Kardinal édite une solution SaaS d’optimisation de tournées en temps réel, qui s’adresse aux professionnels du transport et des Field Services. Grâce aux algorithmes qui composent le cœur de la solution, Kardinal offre à ses clients la capacité de planifier leurs tournées de façon optimale ce qui leur permet de réduire leurs coûts de revient, de diminuer le temps qu’ils allouent à la planification et d’offrir une meilleure qualité de service. La particularité de Kardinal réside dans sa capacité à gérer le temps réel.

Pour en savoir plus sur Kardinal et l’optimisation de tournées en temps réel, rendez-vous sur www.kardinal.ai


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe