Actualité > Equipementiers >

SSI SCHÄFER présentera au SiTL ses systèmes de préparation de commandes et de robotique

SDCom'

SSI Schäfer


17/12/2019

SSI SCHÄFER sera présent lors du SiTL du 17 mars au 20 mars 2020, à Paris Nord Villepinte. Cette semaine de rencontres professionnelles dédiée aux acteurs de la Supply Chain, sera l’occasion pour SSI SCHÄFER de présenter ses solutions de préparation de commandes, de stockage et de robotique.

Le Pick to Tote, intégré dans la chaîne de préparation de commandes, permet plus de performance et d’efficacité grâce au prélèvement dirigé, et au principe de fonctionnement « Good to man ». Ce poste de travail a été entièrement repensé par SSI SCHÄFER pour réduire la pénibilité des opérateurs.

Le Pick to Tote, intégré dans la chaîne de préparation de commandes, permet plus de performance et d’efficacité grâce au prélèvement dirigé, et au principe de fonctionnement « Good to man ». Ce poste de travail a été entièrement repensé par SSI SCHÄFER pour réduire la pénibilité des opérateurs.


Sur le stand L63 situé au cœur du salon, SSI SCHÄFER vous présentera quelques-unes de ses solutions de préparation de commandes manuelles, semi-automatisées ou entièrement automatisées :

  • Pick to Tote : poste de préparation de commandes ergonomique fonctionnant selon le principe « goods to man ». Il permet un prélèvement rapide et simplifié pour les opérateurs et s’intègre parfaitement dans une chaine de préparation de commandes automatisée
  • Logimat ® : tour de stockage verticale qui optimise l’espace de stockage et facilite la préparation des commandes
  • Les robots : du prélèvement à la palettisation, c’est le nouveau pas vers la cobotique et l’automatisation de la Supply Chain

Depuis plus de 30 ans, l’innovation et la recherche de durabilité, sont au cœur de la politique de SSI SCHÄFER. Aujourd’hui, l’innovation pour une logistique fiable et évolutive passe par des solutions intralogistiques durables, performantes et qui réduisent la pénibilité des opérateurs. SSI SCHÄFER, est un fournisseur global, qui propose des solutions de stockage et de préparation de commandes pour les entrepôts : des bacs et rayonnages, en passant par les solutions d’automatisation et les logiciels logistiques. Tous les systèmes SSI SCHÄFER sont modulables et évolutifs, ils s’adaptent aux besoins des entrepôts et aux évolutions de la demande. Ces systèmes sont conçus pour répondre aux besoins actuels des entreprises et pour les accompagner durablement vers l’atteinte de leur objectifs logistiques et commerciaux. Ils permettent d’envisager l’avenir de la logistique sereinement et de rendre la Supply Chain plus autonome et performante.



Sur le stand de SSI SCHÄFER, plusieurs solutions produits seront exposées et disponibles à la démonstration :

Avec le Pick to Tote, le poste de préparation de commandes ergonomique pensé par SSI SCHÄFER, l’accent est mis sur l’efficacité et la rapidité. Ce système de type « Goods To Man » permet un prélèvement plus rapide et contrôlé des produits à préparer. Ce poste de travail automatisé, a été conçu dans le cadre du programme ergonomic@work de SSI SCHÄFER. Il offre un espace de travail convivial avec un système de saisie et un design repensé pour réduire la pénibilité des opérateurs. Le Pick to Tote peut être intégré dans une chaîne de préparation de commandes, depuis les installations de rayonnages avec navettes ou carrousels, jusqu’aux solutions de convoyage et de tri. Ces installations permettent d’acheminer rapidement et efficacement les bons produits aux postes finaux de préparation de commandes avant d’être transférés dans la zone d’emballage et d’expédition.

La tour de stockage Logimat® est une solution globale pour le stockage et la préparation de commande de petites pièces. Ce stockeur vertical peut être utilisé selon les besoins des entrepôts, seul en tant que module de stockage optimisé, ou intégré dans SAP ou directement dans un ERP à l’aide du logiciel WAMAS®LOGIMAT® ou Morpheus de SSI SCHÄFER.

La tour de stockage Logimat® par SSI SCHÄFER répond à deux problématiques importantes dans les entrepôts : rationnaliser l’espace de stockage et optimiser la préparation de commandes

La tour de stockage Logimat® par SSI SCHÄFER répond à deux problématiques importantes dans les entrepôts : rationnaliser l’espace de stockage et optimiser la préparation de commandes.


La gamme de robots, l’une des plus vastes sur le marché, sera également présentée lors du SiTL. Ces solutions de robotisation, répondent aux problématiques actuelles de l’e-commerce ; préparation de commandes hétérogènes et besoin de rapidité d’exécution plus important. Les robots, associés avec un système de convoyage, créer des systèmes globaux et intelligents et permettent une préparation de commande standardisée et rapide. Ils prennent en charge les tâches les plus monotones et répétitives, en offrant plus de rapidité d’exécution ; de la préparation de commande d’articles individuels à la palettisation de grands volumes en fin de ligne. Grâce à son logiciel logistique WAMAS®, SSI SCHÄFER rend les robots plus intelligents et capables de s’intégrer dans n’importe quel système logistique. SSI SCHÄFER est le partenaire qui grâce à son savoir-faire, fournit aux utilisateurs les connexions nécessaires entre les logiciels, les modules intralogistiques et le traitement d’image industrielle ; obligatoire pour automatiser les processus en rendant les machines plus autonomes et intelligentes.

La gamme de robots de SSI SCHÄFER peut être utilisée pour différentes fonctions de la préparation de commande à la palettisation, et s’intègre facilement dans tous les systèmes logistiques.

La gamme de robots de SSI SCHÄFER peut être utilisée pour différentes fonctions de la préparation de commande à la palettisation, et s’intègre facilement dans tous les systèmes logistiques.


SSI Schäfer présentera ses solutions de préparation de commandes innovantes et évolutives sur le SiTL à Paris Porte de Versailles Villepinte, du 17 au 20 mars 2020 , stand L63

 

A propos du groupe SSI Schäfer

Le groupe SSI Schäfer est le premier fournisseur mondial de solutions modulaires de stockage et de logistique. L’entreprise emploie plus de 10 500 employés répartis entre le siège international principal situé à Neunkirchen en Allemagne, 70 filiales à travers le monde ainsi que 8 centres de production. Présente sur six continents, SSI Schäfer développe des solutions et concepts innovants dans les secteurs d’activité de ses clients et participe ainsi à l’avenir de l’intralogistique.

Le groupe planifie, conçoit et produit des systèmes pour l’aménagement d’entrepôts, des systèmes manuels et automatisés de stockage, de convoyage, de prélèvement et de tri ainsi que des solutions pour la technique de gestion des déchets et le recyclage. SSI Schäfer est devenu par ailleurs l’un des plus grands fournisseurs de solutions logicielles pour les flux de matériel internes. Plus de 1100 experts en informatique développent des applications hautement performantes et conseillent les clients sur les solutions permettant de relier intelligemment les composants logiciels et matériels. Une gamme complète de logiciels, incluant WAMAS®, SAP et Morpheus, couvre l’ensemble des processus de gestion des flux de marchandises. Parallèlement, SSI Schäfer optimise, avec ses propres solutions, la productivité et la rentabilité des installations de ses clients et leur offre la possibilité de participer activement à l’exploitation de leur entrepôt en évaluant et contrôlant leurs processus, à l’aide d’indicateurs clés de performance.

En tant qu’entrepreneur général opérant au niveau mondial, SSI Schäfer réalise des systèmes logistiques complexes, allant du conseil et de la planification des systèmes jusqu’à l’installation clés en main en passant par des prestations de service et de maintenance sur mesure.

Pour plus d’informations : www.ssi-schaefer.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe