-


Actualité > Editeurs >

E-carrosserie : Autogriff présente « Changement de conducteur », un service intégré dans sa solution digitale unique d’expertise et de réparation

Autogriff


Strasbourg, le 8 janvier 2020

Ce service complémentaire à l’offre Autogriff permet aux gestionnaires de flotte d’expertiser et de chiffrer à distance un sinistre ou une remise en état de la carrosserie du véhicule dans le cadre d’un changement de conducteur.

Avec la création de « Changement de conducteur », Autogriff permet aux gestionnaires de flotte d’avoir une visibilité sur l’état extérieur des véhicules rendus par les collaborateurs qui quittent l’entreprise. Afin d’accueillir les nouveaux entrants dans les meilleures conditions, ces véhicules, destinés à être réaffectés, sont expertisés et chiffrés à distance par un expert Autogriff, puis le bilan est envoyé au gestionnaire dans les 4 heures.

Le conducteur est alors responsable de l’état de son véhicule au moment de son départ de la société et devra justifier des éventuelles réparations à apporter sur la carrosserie.

« Autogriff propose LA solution d’e-carrosserie qui offre un service complet, de l’expertise à la réparation. Avec la possibilté d’évaluer à distance l’état des véhicules lors d’un changement de conducteur, les entreprises sont déchargées des contraintes chronophages et coûteuses liées à la passation, particulièrement dans le cas de turn over important », explique Franck Keller, dirigeant et fondateur d’Autogriff.


Gain de temps et économies

L’outil « Changement de conducteur » permet au gestionnaire de flotte d’avoir une parfaite visibilité sur l’état du véhicule et de sa flotte, et de gagner du temps au moment de la passation. Le coût du service, facturé 36 €, comprend la gestion complète de l’intervention (de l’expertise à la réparation, en passant par le chiffrage des véhicules endommagés).

Aujourd’hui, grâce à la solution Autogriff, le gain global pour le gestionnaire de flotte est estimé à 40% en moyenne par véhicule. Cette économie est possible grâce à deux facteurs essentiels : d’une part, les intermédiaires sont supprimés (le concessionnaire par exemple), le carrossier se retrouve ainsi au centre de l’écosystème. D’autre part, le réseau développé par Autogriff est constitué de plus de 500 carrossiers partenaires dans toute la France, sélectionnés pour le bon rapport qualité/prix de leurs prestations.


 

À propos d’Autogriff

Basée à Strasbourg et fondée en avril 2018 par Franck Keller, Autogriff propose une solution en ligne destinée aux gestionnaires de flotte, leur permettant d’expertiser et chiffrer à distance un sinistre ponctuel ou une remise en état de la carrosserie dans le cadre d’une restitution. L’entreprise compte 12 collaborateurs dont 5 experts et s’appuie sur un réseau de 500 carrossiers répartis sur tout le territoire. Autogriff gère à ce jour plus de 10 000 véhicules pour des sociétés telles que Puma, Cogedim ou Hartmann.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe