Actualité > Editeurs >

GEOCONCEPT déploie une plateforme d’adoption digitale pour optimiser l’expérience de ses utilisateurs

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Geoconcept

Véritable outil de guidage au service de la conduite du changement, cette plateforme va permettre d’exploiter tout le potentiel des solutions d’optimisation de plannings et de tournées de l’éditeur.


Paris, 21 novembre 2019

GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique, annonce le déploiement d’une plateforme d’adoption digitale visant à faciliter la navigation des utilisateurs au sein de ses solutions.

Se matérialisant par un volet d’assistance superposé en transparence dans l’interface, cette plateforme sera disponible dans les prochaines versions des solutions d’optimisation de plannings et de tournées de l’éditeur, à savoir Opti-Time, Opti-Time for Salesforce et TourSolver.


Une expérience client optimisée

Après avoir été formés sur les outils, les utilisateurs se retrouvent livrés à eux-mêmes pour planifier les agendas de techniciens sur le terrain, définir des plans de tournées pour les livreurs ou optimiser les plannings de commerciaux. Soumis à de fortes contraintes liées à la gestion du temps, ils ont néanmoins besoin de maîtriser les applications en continu pour rester efficaces dans leurs missions.

Afin de les accompagner au quotidien dans ce défi et d’assurer une utilisation optimale des outils, GEOCONCEPT a décidé de leur offrir une plateforme d’adoption digitale. Non intrusive mais accessible à tout moment de la navigation, cette plateforme de guidage intégrée propose différents menus pour guider les utilisateurs pas à pas, leur apporter les conseils dont ils ont besoin et les tenir au courant des derniers changements fonctionnels de l’application.

Grâce à cette plateforme, les utilisateurs accroissent leurs compétences et gagnent en autonomie, allégeant le support interne client et réduisant ainsi le TCO (coût total de possession). La plateforme d’adoption digitale représente également un formidable outil au service de la conduite du changement. Les périodes de formation et de transition vers les nouveaux outils sont réduites, l’expérience utilisateur simplifiée, diminuant l’adversité au changement et gommant les effets négatifs du turnover.




Des solutions plus intuitives

Outre un accroissement de la productivité et de l’efficacité des utilisateurs, la plateforme permet de renforcer l’efficacité des technologies existantes en les rendant plus intuitives. Grâce à des capacités d’intelligence artificielle, la plateforme analyse le comportement des utilisateurs pour identifier les préférences, les étapes les mieux réussies et les obstacles les plus fréquents. GEOCONCEPT peut ainsi faire évoluer ses propres outils sur la base d’indicateurs concrets et améliorer en continu l’expérience utilisateur.

« Nous sommes convaincus qu’une expérience utilisateur de qualité est un facteur essentiel de la réussite et de la croissance des organisations », explique Christine Daniaud-Galet, Directrice département Communication, Produits & connaissance - responsable Formation au sein de GEOCONCEPT. « L’intégration de cette plateforme d’adoption digitale au sein de nos outils d’optimisation de plannings et de tournées souligne notre engagement permanent auprès de nos clients et notre volonté de répondre à leurs attentes. »

La plateforme d’adoption digitale de GEOCONCEPT s’appuie sur la technologie WalkMe. Les premières solutions qui bénéficieront de cette technologie sont Opti-Time, Opti-Time for Salesforce et TourSolver. La plateforme évoluera avec le temps et intégrera prochainement un chatbot rendant la prise en main de chaque solution encore plus facile et même franchement ludique, grâce aux possibilités de gamification des apprentissages.


 

À propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.

www.geoconcept.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe