Actualité > Equipementiers >

C2A présente ses nouveautés sur Solutrans 2019

C2A

• Carte C2A Truck • Facture simplifiée • Nouveaux réseaux en 2020 • Services connectés
 


Le 12 novembre 2019

A l’occasion de Solutrans 2019, C2A présente l’ensemble de ses solutions hybrides, de paiement de carburant (et/ou autres frais professionnels) et de services pour les entreprises, acceptées dans toutes les stations services du réseau Mastercard.

C2A annonce le lancement de nouveaux services connectés pour les gestionnaires de transport et les conducteurs, une facture globale simplifiée ainsi que l’extension du réseau de stations essences compatibles ou la possibilité de réserver des nuits d’hôtel.


La carte C2A Truck

La solution de paiement C2A Truck combine les avantages d’une carte carburant acceptée dans un large réseau de stations partenaires dans tous les pays d’Europe (des partenaires tels que E. Leclerc, Esso, Repsol, Bon Area, Petronieves, Petrem, …) et d’une carte de paiement. Les chauffeurs peuvent s’approvisionner partout et l’entreprise reçoit une facture mensuelle sur l’ensemble des dépenses en carburant.

La carte C2A Truck permet de réaliser des économies sur le carburant, tout en facilitant la gestion comptable et administrative.

C2A propose une carte sur-mesure avec de nombreuses options de paramétrage :

  • Types de dépenses autorisées (carburant, péage, assistance routière, hôtel, restaurant……).
  • Périodes d’utilisation des cartes (ex : la carte peut être bloquée pendant le week-end). • Pays ou zones géographiques autorisés.
  • Limites des dépenses.
  • Accès aux prix dans les stations partenaires en temps réel.

Le plein de services connectés

C2A renforce l’offre de services à destination de l’ensemble de ses clients transporteurs avec le lancement de l’application web myC2A pour les gestionnaires et de l’application smartphone myC2A-Check pour les conducteurs.

  • myC2A comprend un ensemble d’outils de gestion des cartes et permet de planifier les trajets des chauffeurs, de consulter le solde des comptes, d’accepter et de valider les notes de frais, de modifier les options liées aux cartes. Les entreprises ont la possibilité d’effectuer directement des transferts d’argent sur la carte d’un chauffeur à tout moment si besoin.
  • myC2A-Check est l’outil mobile de suivi pour les conducteurs qui leur permet de consulter le solde de leur carte, de générer une note de frais avec prise de photo du ticket de sa dépense. L’application affiche une cartographie avec le calcul de la station carburant la moins chère, la plus proche et du meilleur itinéraire.

Une facturation simplifiée

Les clients C2A ont désormais accès à une facture globale simplifiée des dépenses réalisées avec les cartes. C2A ouvre un compte bancaire au nom de la société et fournit les cartes nominatives avec lesquelles les utilisateurs peuvent payer le carburant, le péage et d’autres types de dépenses professionnelles. Historiquement, une commission était prise sur chaque paiement. Aujourd’hui, C2A prélève une seule et unique commission sur le montant viré sur le compte de paiement, ce qui simplifie largement la comptabilité. La facture simplifiée reprend les données essentielles dans un format plus adapté aux besoins des services comptabilité des entreprises.


Nouveaux réseaux en 2020

C2A prépare l’accès à un réseau d’hôtels en Europe pour les clients avec la possibilité de réserver et régler des chambres d’hôtel depuis le portail myC2A. Les frais d’hôtellerie sont alors intégrés à la facture globale unique.

En 2020, C2A prévoit d’étendre à 2300 le nombre de stations essences où la carte C2A Truck est acceptée, notamment via le partenariat noué avec Repsol en 2019 et l’intégration en cours de nouveaux partenaires dont Esso ou E.Leclerc et l’agrandissement de son réseau de fournisseurs d’essence en Italie.

En s’approvisionnant dans le réseau partenaire, les clients C2A bénéficient de remises attractives, d’une facture unique et de services annexes.

Retrouvez C2A à Solutrans du 19 au 23 novembre - Stand 6 W 025.



À propos de C2A

La société C2A est créée en 2010 par M. Gilles D’Huiteau, alors fondateur et PDG du groupe Négométal. Il décide alors de développer une solution de paiement sans exiger de caution ou de couverture assurance. Par la même occasion, il permet à ses clients de sortir du monopole d’un seul prestataire en carburant.

Cette solution croît très rapidement afin de devenir aujourd’hui bien plus qu’une carte carburant. Il s’agit plutôt d’une carte de paiement avec de nombreux services connectés, destinée non seulement aux transporteurs mais également aux sociétés ayant du personnel mobile dans toute l’Europe. La solution C2A continue à être développée et enrichie afin de répondre aux besoins d’un secteur en pleine mutation.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe