Actualité > Equipementiers >

Cap au Sud pour le Groupe Nordiste PROVOST

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Provost

Le groupe nordiste poursuit son developpement en europe par le biais d’une joint venture avec un fabricant portugais.


Neuville-en-Ferrain, le 29/10/2019

Le Groupe PROVOST vient d’acquérir une participation majoritaire (55%) via une augmentation de capital dans la société portugaise ANANTA, dont le siège social se situe au Nord de Porto. Cette acquisition permet à PROVOST de s’implanter durablement sur la péninsule ibérique.

Le groupe nordiste poursuit son developpement en europe par le biais d’une joint venture avec un fabricant portugais.


La société Ananta spécialisée dans la mécano soudure de pièces métalliques est désormais co-dirigée par son fondateur, M. Magalheas, qui conserve 45% du capital et M. Franck Monoyez, p-dg du Groupe Provost, qui devient membre du conseil d’administration.

Les actionnaires s’appuieront sur l’équipe en place et un plan développement en plusieurs étapes afin de garantir l’essor de la structure.

En plus de son apport financier, le groupe Provost confiera à Ananta la fabrication de certaines gammes de produits permettant d’accélérer sa croissance.

Par ailleurs, une nouvelle gamme de chariots, de diables, de palettes et de conteneurs métalliques destinée au marché Portugais sera développée et commercialisée par des distributeurs.

Pour se faire, le parc machine de la société Ananta sera étoffé et le bâtiment fera l’objet d’une extension afin d’accueillir ces nouveaux projets.

L’ensemble des acteurs est confiant, au regard du plan d’investissement et des synergies mises en place, quant au développement de la société et sa capacité à devenir à moyen terme un référent sur son marché.




 

A propos de PROVOST

PROVOST est un groupe industriel français crée en 1963 par Claude Provost, dont l’actionnariat est encore aujourd’hui familial.

Ce CONCEPTEUR et FABRICANT, N°1 français de la fabrication et de la vente solutions de stockage, de manutention et d’aménagement d’espaces professionnels est basé dans le Nord de la France compte 5 unités de fabrication en France et en Europe

Fort de 55 années d’expertise et de savoir-faire hautement professionnels, Provost accompagne ses clients, à chaque étape de leur croissance, dans leurs projets d’aménagement des espaces de travail visant à optimiser le stockage, les flux de matières et le confort et l’efficacité au travail.

En France, sa force de vente directe composée de 80 technico-commerciaux au sein 12 agences lui permet d’être particulièrement présent commercialement et techniquement auprès de sa clientèle. En Europe, Provost est déjà implanté en Pologne (avec sa filiale PROVOST POLSKA), au BENELUX (avec sa filiale STORACON) et en Allemagne après le rachat des sociétés SAAR LAGERTECHNIK en 2013 et RAUSCHER-FX. en 2017.

Provost a réalisé en 2018, 123 Millions d’Euros de CA et compte 750 collaborateurs.

www.provost.fr

PROVOST EN 10 CHIFFRES CLES

• CA 2018 : 123 millions €
• 45 000 commandes en 2018
• 730 collaborateurs
• 55 années d’existence
• 6 secteurs d’expertise (stocker, aménager, organiser, manutentionner, équiper, sécuriser)
• 80 technico-commerciaux
• 12 agences régionales en France
• 35% du CA réalisé à l’export
• 80% des produits vendus sont fabriqués dans les usines du groupe
• 5 unités de fabrication (France et Europe)



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe