Actualité > Editeurs Logistique >

GedTrans optimise son service grâce à l’intelligence artificielle

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

GedTrans

Depuis la création du LAB INNOVATION, la société S2PWEB a fait du chemin. Un de ses premiers projets a vu le jour en septembre 2019 après plusieurs mois de test.


Lundi 21 octobre 2019

GedTrans est le spécialiste de la gestion documentaire transport. Chaque sous-traitant met à disposition de ses donneurs d’ordres les documents essentiels à la bonne réalisation du contrat de transport.

Avec GedVerifier, l'entreprise consacre plus de temps à l'accompagnement et la formation de ses clients


La plateforme assure le suivi documentaire de près de 15.000 prestataires de transport et reçoit quotidiennement des documents qui sont analysés et vérifiés afin que les donneurs d’ordres puissent être en conformité avec leurs obligations légales et règlementaires.



Aujourd’hui, l’entreprise améliore considérablement ses process avec l’aide du Machine Learning. Emmanuel POMMIER (Responsable du Lab Innovation) travaille depuis un an sur ce projet qui vise à automatiser les tâches répétitives et peu attrayantes :

« Grâce aux possibilités du Machine Learning, nous pouvons analyser automatiquement les documents formatés (comme le Kbis, la licence de transport, l’attestation de sécurité sociale URSSAF, …) et interroger les bases de données du gouvernement pour contrôler leur conformité. Ainsi, lorsqu’un document présente un taux de conformité de l’ordre de 100 %, celui-ci est automatiquement publié. Dans les autres cas, l’outil propose les points de contrôles à l’opératrice afin qu’une validation manuelle soit effectuée. Le gain de temps est phénoménal. »

En effet, le service client GedTrans traite près de 14 000 documents par mois, ce qui représente une masse importante de contrôles pour les collaboratrices. Avec cette technologie, l’entreprise diminue par 8 le temps de traitement de certains documents et valorise ce temps sur de l’accompagnement téléphonique pour la collecte des documents et de la formation clients.


 

A propos de B2PWeb

Filiales d’H2P, holding détenue par les acteurs du transport, B2PWeb, S2PWeb, S3PWeb, et FTK Logistics proposent des services à destination des professionnels du Transport et de leurs clients. Avec une expertise reconnue dans l’édition de web services depuis plus de 13 ans, les entreprises comptent aujourd’hui 15 000 clients actifs et 325 000 camions connectés au travers des solutions B2PWeb (Bourse de fret), GedTrans (Gestion Documentaire Transport), GedMouv (La traçabilité Mutualisée), S3PWeb l’Agrégateur de Données Transport, et Fifty Truck la recherche de fret par corridor (lancement en 2019).


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe