Actualité > Prestataires >

GEFCO accompagne Babymoov dans ses besoins logistiques

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


La Défense, le 17 octobre 2019

GEFCO France, filiale du Groupe GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle et leader européen de la logistique automobile, a été choisi comme partenaire logistique par le groupe Babymoov, spécialisé dans la conception, fabrication et distribution d’articles pour la petite enfance. Ce nouveau partenariat entre GEFCO et Babymoov s’inscrit dans une démarche de collaboration privilégiée à l’international.


Répondre aux besoins de développement international d’une PME française

Fondé en 1997, Babymoov Group se positionne aujourd’hui parmi les leaders français du marché de la puériculture grâce à ses 2 marques Babymoov et Badabulle, sa politique d’innovation forte et de proximité avec les parents. Distribuée dans plus de 60 pays à travers le monde, la PME « Made in Auvergne » continue d’écrire son histoire. Et nombreux sont les produits du groupe Babymoov qui sont devenus des best-sellers, reconnus par les professionnels de la petite enfance et les parents. Parmi les catégories phares, on retrouve les babyphones, les sacs à langer, les robots culinaires, les réhausseurs de table, ou encore les balancelles.

C’est à l’issue d’un appel d’offres lancé en avril 2018, que GEFCO a été retenu par Babymoov et qu’un contrat a été signé pour une période de deux ans. Démarrées depuis la fin de l’année 2018, les prestations logistiques de GEFCO portent sur des importations par voies maritimes depuis l’Asie et de la distribution par transport route vers les clients de Babymoov au départ de son site de Clermont-Ferrand.

GEFCO assure ainsi la distribution des produits Babymoov en France, au Benelux ou bien encore vers la péninsule ibérique. Depuis le mois de décembre 2018, GEFCO opère le transport des produits de Babymoov soit en groupage soit en lots partiels. Au total près de 1300 palettes sont prises en charge et livrées chaque mois vers les partenaires de Babymoov, qui comprend à la fois des enseignes spécialisées dans les articles de puériculture, des enseignes de la grande distribution mais aussi des acteurs de premier plan du E-commerce.

Dans le cadre de ce partenariat, GEFCO France accompagne également Babymoov dans l’importation de ses produits manufacturés en Asie. Une prestation assurée par sa division Freight Forwarding, spécialisée dans le transport international maritime et aérien. Une cinquantaine de containers sont acheminés chaque mois depuis la Chine et le Vietnam, par voies maritimes jusqu’à Marseille, puis par la route jusqu’à la plateforme logistique de Babymoov à Clermont-Ferrand. 




Le positionnement unique de GEFCO permet de devenir partenaire du développement de l’entreprise

Le réseau international de GEFCO ainsi que son offre multimodale adaptée à de nombreuses destinations de livraison et d’approvisionnement ont été des éléments clés au moment de l’appel d’offres et par la suite dans le début du partenariat, et ce d’autant plus que Babymoov réalise déjà 40% de ses ventes à l’international.

Afin de faciliter les échanges entre les équipes, GEFCO a affecté à Babymoov des interlocuteurs dédiés et mis en place un plan de suivi et d’amélioration continue animé par un comité de pilotage. Ce comité accompagne le client au plus près de ses besoins pour le suivre dans son développement, construisant ainsi une relation privilégiée en accord avec sa signature d’entreprise « Partner, unlimited ».

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Babymoov. Notre offre multimodale adaptée, notre expertise dans la gestion de supply chain complexes ainsi que notre réseau international nous permettent d’accompagner le client au plus près de ses besoins et dans son développement. C’est ainsi que nous bâtissons des relations privilégiées et de longue durée » déclare Yvon Pasquiou, Directeur Commerce et Marketing de GEFCO France.

« Aujourd’hui nous maîtrisons et optimisons mieux nos flux logistiques depuis le point de départ chez nos fournisseurs et jusqu’à la destination de livraison chez nos clients. C’était un de nos objectifs en choisissant GEFCO comme partenaire » souligne Lydie Mallet, Supply & Operations Manager de Babymoov Group.


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2018, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe