Actualité > Editeurs Logistique >

A l’occasion du salon Transport Logistics meetings à Cannes Delaplace.pro dévoile sa stratégie « Grands Comptes », fait le point sur son offre et sur ses récents succès

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Delaplace.pro



Lille, le 15 octobre 2019

Depuis sa création en 2017, Delaplace.pro a gagné la confiance des professionnels de la logistique grâce à une offre inédite et innovante de courtage en logistique : mettre en relation des entreprises à la recherche de solutions logistiques avec des professionnels capables de satisfaire ces besoins dans le cadre d’offres clés en main enrichies d’un large choix de prestations logistiques à valeur ajoutée.

A l’occasion du salon Transport Logistics meetings à Cannes Delaplace.pro dévoile sa stratégie « Grands Comptes », fait le point sur son offre et sur ses récents succès


100 % BtoB, sa plateforme d’intermédiation web rassemble aujourd’hui plus de 800 entrepôts qui proposent des capacités de stockage de toutes tailles pour des marchandises ambiantes, sous température dirigée ou classées dangereuses.

Pierre-Arnaud Catimel, co-fondateur et directeur commercial de Delaplace.pro« Ce réseau logistique mutualisé et unique couvre l’ensemble des villes et régions françaises. Avec un accompagnement personnalisé de la part de nos experts logistiques, il permet à tout moment, pour une durée et un volume donné, de répondre à une demande logistique avec une promesse : recevoir gratuitement et sous 72 h jusqu’à trois offres adaptées au besoin exprimé », présente Pierre-Arnaud Catimel, co-fondateur et directeur commercial de Delaplace.pro.




Déclinaison « Grands Comptes »

Fort de ce positionnement original, la start-up franchit une nouvelle étape avec la création d’une stratégie « Grands Comptes ».

« Cette stratégie s’adresse aux grandes entreprises issues de l’industrie, du service et de la distribution mono ou multicanale. Lesquelles disposent souvent de plusieurs sites de production, agences et points de vente dont les besoins logistiques, ponctuels ou de plus longue durée, sont parfois communs. Delaplace.pro, par sa vision collaborative de la logistique, permet à ces grands comptes de mutualiser leurs différentes ressources logistiques, afin de les rentabiliser tout en répondant aux besoins de chacun, avec une offre unique sur le marché ».

Bastien Budria : responsable « Grands Comptes »Pour soutenir sa stratégie, Delaplace.pro a renforcé son équipe commerciale avec le recrutement en février d’un responsable « Grands Comptes » : Bastien Budria. Diplômé d’un master « Stratégie logistique » de l’ESM-A Marne-la-Vallée, il possède une forte expertise acquise en qualité d’ingénieur commercial principal chez GS1 France et responsable « Comptes clés » chez Chep France.


Brico Dépôt, IKEA…

Déployée au début de l’année, cette stratégie « Grands Comptes » démontre sa pertinence depuis. « Autour d’un accompagnement et de conseils sur-mesure, elle a renforcé les relations avec nos grands clients et est à l’origine de nouvelles collaborations », confie Pierre-Arnaud Catimel.

En témoigne la solution apportée à Brico Dépôt dans la distribution spécialisée dans le bricolage. A partir d’une recherche satisfaite de stockage saisonnier d’un de ses points de vente, l’équipe « Grands Comptes » a identifié avec le distributeur des besoins similaires sur ses autres magasins. « Grâce à notre réseau mutualisé d’entrepôts, Delaplace.pro leur propose désormais une solution sur-mesure couvrant la France entière ».

Une approche identique a été développée avec l’enseigne IKEA dont les points de vente sont confrontés à des besoins de stockage additionnel pour certaines références saisonnières ainsi que pour leurs archives. « Incluant des prestations de transport d’enlèvement et de livraison, la solution logistique globale fournie à l’un de ses magasins est aujourd’hui « duplicable » sur l’ensemble de son réseau national ». Delaplace.pro a également répondu pour ce client Grand Compte à un besoin de “points retraits”, afin de constituer un maillage important de point d’enlèvements des commandes pour ses clients.


SNCF Réseau, Engie, PLG…

Parmi ses nouveaux clients, Delaplace.pro compte aussi des professionnels du secteur des travaux publics et des gestionnaires d’infrastructures de transport. « La durée de leurs chantiers varie de quelques mois à plusieurs années et nécessite des solutions logistiques clés en main assurant le stockage, la préparation et l’approvisionnement des matériaux ».

Telle est la prestation conçue par Delaplace.pro à l’attention de SNCF Réseau et d’Engie. Sa nouvelle équipe « Grands Comptes » démontre ainsi sa capacité à répondre à tous les scenarii supposant la mise à disposition rapide de ressources logistiques sécurisées avec ou sans services ajoutés comme le transport ou la préparation de commandes.

Retenu également par Indigo, PLG et Gîtes de France, « Delaplace.pro intervient en qualité de partenaire auprès des grandes entreprises dans leur phase de croissance, lors du lancement d’un nouveau marché ou dans le déploiement des plans de continuité d’activité ».


Outil de pilotage

La stratégie « Grands Comptes » de Delaplace.pro s’accompagne de nouvelles applications digitales. « La qualité de notre service d’intermédiation suppose de lever les freins éventuels à une collaboration entre une entreprise à la recherche d’une ressource logistique et un fournisseur de capacités logistiques adaptées ».

L’un des besoins identifiés par la start-up concerne le suivi des opérations lorsque l’interface des systèmes d’information entre les deux parties s’avère complexe, long voire coûteux. Face à cet enjeu, Delaplace.pro développe actuellement un outil de pilotage mixant les fonctionnalités d’un WMS et d’un TMS.


« Cette application, opérationnelle d’ici la fin de l’année, sera à la disposition de nos clients pour améliorer le pilotage et le suivi des opérations logistiques réalisées en entrepôt. ». Une nouvelle innovation made in Delaplace.pro !


Delaplace.pro sera présent
au Transports & Logistics Meetings du 19 au 21 novembre 2019 - Stand J62
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes


 

A propos de Delaplace.pro

Fondée en 2017 par Engie Inéo, filiale du groupe Engie, Delaplace.pro est un courtier en logistique qui gère la totalité d’un besoin logistique. « Airbnb de l’entrepôt », la start-up basée sur le site d’Eurotechnologies à Lille et à Paris-La-Défense met gratuitement sa technologie d’intermédiation au service d’entreprises à la recherche d’espaces de stockage et de partenaires annonceurs désireux d’optimiser leurs ressources logistiques disponibles. Pour des besoins ponctuels, urgents, structurels ou d’optimisation, Delaplace.pro mutualise et offre l’accès à plus de 800 000 mètres carrés en France à travers plus de 600 entrepôts localisés en zones urbaines, périurbaines et rurales. Disponibles à partir de 100 palettes/m² pour toutes durées, ces surfaces d’entreposage flexibles déposées par des logisticiens, transporteurs, gestionnaires de plateformes et d’entrepôts logistiques s’adressent à toutes les familles de produits ambiants, sous température dirigée et classés dangereux, et à tous les secteurs d’activité : bâtiment, industrie, distribution mono et multicanale… En quelques clics et sans frais, l’entreprise exprime son besoin d’entreposage et les services associés sur la plateforme et bénéficie d’un accompagnement professionnel et de conseils. Delaplace.pro s’engage ensuite à trouver sous 72 h jusqu’à 3 solutions adaptées à ses attentes avec coordonnées et personnes à contacter pour chacune. Avec la même simplicité et efficacité, les partenaires annonceurs déposent gratuitement leurs offres d’entreposage sur la plateforme et sont sélectionnés en fonction des demandes exprimées. La mise en relation entre les deux parties est gratuite, Delaplace.pro percevant une commission auprès du partenaire annonceur une fois la transaction conclue.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe