Actualité > Equipementiers >

Le groupe Cofisoft marque son empreinte

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

CofiSoft


19/09/2019

Les métiers du transport et de la logistique doivent s’adapter à une complexité croissante. Pour autant, les défis de nos secteurs d’activité sont passionnants, et les nouvelles technologies nous aident à y répondre.

Les nouvelles identités visuelles du groupe et de ses 3 sociétésDerrière les marchandises et les kilomètres parcourus, ce sont des flux à gérer. Ce sont des systèmes d’information à paramétrer pour pouvoir les organiser et les piloter.

Les clients du groupe Cofisoft ont besoin de solutions logicielles fiables et adaptées (à leur flotte, à leurs volumes, leurs métiers, à la nature des flux, etc.). Pour être compétitifs, il leur faut des TMS et des WMS performants, qui leur permettent de gérer leur organisation et optimiser leurs marges.

C’est donc en partenaire que se positionne Cofisoft, avec un crédo : rendre simple ce qui est complexe. « Votre système d’information doit être capable de gérer de la complexité tout en donnant de la cohérence et de l’unité à votre pilotage de flux, commente Guillaume Beauregard, PDG du groupe Cofisoft. Nous proposons des logiciels et des solutions informatiques mais pas seulement ! Notre vocation, c’est de faciliter les outils de pilotage et de gestion de nos clients, pour qu’ils soient performants dans leur métier de transporteur ou logisticien. Et qu’ils répondent aux défis actuels, fiabilité, traçabilité, compétitivité,… »



« Nous sommes conscients du fait que le taux d’adoption de nos solutions dépend directement de leur simplicité et de leur utilité, poursuit le dirigeant. C’est pourquoi nos équipes s’intéressent aux problématiques de leurs clients et y répondent avec des solutions adaptées. La connaissance étroite des besoins métiers de nos clients est un de nos engagements, qui se fonde sur l’expérience de nos équipes et des sociétés du groupe (Cofisoft, CJM international, Xyric). »

Depuis 1977, Cofisoft a équipé plus de 3000 entreprises, et son développement se poursuit avec cette fidélité aux valeurs fondatrices et la volonté de créer une véritable marque. « Le fait de se présenter comme une marque permet de se positionner comme un partenaire sérieux, à l’expérience reconnue (et approuvée !). C’est important que nos clients et futurs clients aient confiance… »

Si la force du groupe et sa crédibilité se fondent avant tout sur le niveau de prestation et la qualité de service offerte, l’image compte aussi. Pour incarner cette dimension de marque, le groupe Cofisoft se dote aujourd’hui d’une nouvelle identité visuelle ; son nouveau logo est à la fois sobre, clair et subtil.

Il installe le groupe dans la modernité, tout en évoquant, par son graphisme même, le positionnement de Cofisoft : « vos flux sont complexes, nos solutions sont simples ».

Les logos des sociétés CJM International, Cofisoft et Xyric ont également été redessinés, dans le même esprit. Il y a ainsi une harmonie d’ensemble qui donne l’image d’une entité plus homogène.

«Plus de cohérence dans l’image des entités du groupe Cofisoft, c’est envoyer un signal fort à nos clients, à nos partenaires..» Cela contribue également à renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs du groupe à une aventure commune.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe