Actualité > Editeurs Logistique >

WebTrans donne la bienvenue à la logistique 4.0

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

WebTrans


10/09/2019

Dans le cadre de sa mission de devenir le leader européen des plates-formes logistiques, la société suisse continue à développer des applications pour faciliter le travail des acteurs du processus logistique.

La Logistique 4.0 repose sur les prémisses de l'hyper-connectivité et des nouvelles technologies de l'information et se réfère à la gestion logistique dominée principalement par l'interconnexion, la digitalisation des informations et l'utilisation des applications informatiques dans le cloud.

Logistics 4.0 est donc conçu comme la transformation numérique du secteur basée sur deux composantes : d'une part, la composante stratégique des entreprises et, d'autre part, la composante technologique utilisant différentes technologies dont l'intelligence artificielle, l'IdO, l'analyse des grandes données, les systèmes GPS et leur suivi, la réalité augmentée et virtuelle, la gestion des données dans un système cloud et même les outils liés aux blockchain.

Tenu compte de ces éléments, le secteur fait face à des défis auxquels des entreprises comme WebTrans tentent de faire face : sécurité, réduction des délais de livraison, adoption de modèles logistiques intelligents qui facilitent les opérations, utilisation des grandes données pour analyser les informations et être capable de prévoir les besoins et gérer la traçabilité.



Pour résoudre certains de ces défis, WebTrans lancera dans les prochains mois de nouveaux outils et applications visant à résoudre les problèmes technologiques du secteur et dont la mission sera de faciliter le travail quotidien des personnes liées au processus logistique. De cette façon, WebTrans continuera à révolutionner le marché des plates-formes technologiques de transport, permettant à ses clients de gagner en efficacité et de réduire leurs coûts.

L'innovation et la technologie sont les piliers fondamentaux de l'entreprise, qui permettent à WebTrans d'atteindre une croissance rapide sur le marché européen.


 

À propos de WEBTRANS

WebTrans est une plate-forme technologique pour le secteur suisse des transports qui opère dans toute l'Europe et met en contact les transporteurs avec les expéditeurs en proposant les solutions les plus innovantes et en travaillant pour l'amélioration du secteur du transport et de la logistique.

Notre vocation a toujours été d'offrir à nos clients une plate-forme professionnelle, sûre, simple, agile et abordable, sans petits lettrés. Un espace dans lequel ils disposent de tous les services nécessaires pour avoir une bonne gestion de la logistique et du transport sur une même plateforme.

Les services uniques et pionniers du marché s'adressent aux transporteurs, aux opérateurs logistiques et aux entreprises et sont basés sur des valeurs telles que la sécurité, l'efficacité, la tranquillité d'esprit, la fiabilité et la rentabilité.

Webtrans met à votre disposition toutes sortes de services pour développer votre activité, en économisant du temps et de l'argent.

Nous offrons un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez voir les avantages de chacun de nos services.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe