-


Actualité > Editeurs >

Autogriff propose une solution digitale unique d’expertise et de réparation destinée aux entreprises

Autogriff


Strasbourg, le 9 septembre 2019

La solution en ligne développée par la start-up Autogriff permet aux gestionnaires de flotte d’expertiser et de chiffrer à distance un sinistre ou une remise en état de la carrosserie dans le cadre d’une restitution.

Autogriff propose une solution digitale unique d’expertise et de réparation destinée aux entreprises


La solution d’e-carrosserie développée par Autogriff propose deux services. Le 1er concerne un dégât ponctuel sur la carrosserie : le collaborateur réalise une vidéo de 7 secondes des parties endommagées via l’application dédiée. Le fichier est envoyé à l’expert d’Autogriff qui établit sous 4 heures un devis pour le gestionnaire de flotte. Une fois le chiffrage validé et le devis signé électroniquement, Autogriff reprend contact avec le conducteur et l’oriente vers un carrossier partenaire situé dans un périmètre de 20 km maximum de chez lui. Une enquête de satisfaction est faite à l’issue de chaque intervention.

Le 2ème service proposé par la start-up porte sur la restitution. 2 mois avant la date de restitution d’un véhicule, Autogriff contacte le conducteur du véhicule concerné et lui demande de s’identifier sur l’application. Sa voiture est scannée et le fichier vidéo analysé. Un retour est fait dans les 4 heures au gestionnaire de flotte avec le détail chiffré des éléments de carrosserie à faire réparer et ceux qu’il est préférable de faire prendre en charge par l’assurance.


Des économies sur un poste de charge encore très élevé

L’entreprise qui fait appel aux services d’Autogriff signe un contrat sans engagement. Chaque véhicule de la flotte est identifié grâce au scan de la plaque d’immatriculation. Les conducteurs n’ont plus qu’à télécharger l’application pour utiliser la solution. L’expertise et le devis pour un dégât ponctuel sont entièrement gratuits. Dans le cadre d’une restitution, Autogriff se rémunère grâce à un pourcentage pris sur le montant des pièces et de la main d’œuvre. Malgré le coût du service, le gain global pour le gestionnaire de flotte est estimé à plus de 400 € HT par véhicule. Cette économie est possible grâce à deux facteurs essentiels : d’une part, les intermédiaires sont supprimés (le concessionnaire par exemple), le carrossier se retrouve ainsi au centre de l’écosystème. D’autre part, le réseau développé par Autogriff est constitué de plus de 500 carrossiers partenaires choisis pour le bon rapport qualité/prix de leurs prestations.

« Durant les 20 ans passés en tant que réparateur agréé Volkswagen, Audi, Fiat, Nissan, Ford et Toyota, j’ai pu remarquer une opacité tarifaire et une disparité des coûts de remise en état d’une carrosserie sur l’ensemble du territoire. La même réparation peut ainsi passer du simple au double selon le prestataire. A cela, se rajoute la perte de temps générée par les nombreux déplacements pour obtenir un devis acceptable pour le client. Ce sont ces constats qui m’ont donné l’idée de créer Autogriff  », explique  Franck Keller, dirigeant fondateur de la jeune société. « Nous sommes la 1ère e-carrosserie qui va de l’expertise à la réparation. Nos expertises débouchent sur un prix juste avec un service réactif. 95% de nos chiffrages correspondent au montant final de la facture !  ».


Autogriff a pour ambition d’étendre son réseau pour atteindre les 600 carrossiers partenaires à fin 2020 et gérer 80 000 véhicules d’ici 3 ans.


 

À propos d’Autogriff

Basée à Strasbourg et fondée en avril 2018 par Franck Keller, Autogriff propose une solution en ligne destinée aux gestionnaires de flotte, leur permettant d’expertiser et chiffrer à distance un sinistre ponctuel ou une remise en état de la carrosserie dans le cadre d’une restitution. L’entreprise compte 12 collaborateurs dont 5 experts et s’appuie sur un réseau de 500 carrossiers répartis sur tout le territoire. Autogriff gère à ce jour plus de 10 000 véhicules pour des sociétés telles que Puma, Cogedim ou Hartmann.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe