-


Actualité > Editeurs >

Vehco fait l’acquisition du leader Polonais des systèmes de gestion de flottes frameLOGIC, afin de renforcer sa présence européenne

Vehco


Le 3 septembre 2019

Grâce à cette acquisition, Vehco renforce sa position en Pologne, et poursuit sa stratégie visant à devenir le premier fournisseur d’informatique embarquée en Europe.

Vehco, fournisseur de systèmes de gestion de flottes et appartenant à AddSecure, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de frameLOGIC, le premier fournisseur polonais de solutions basées sur le Cloud pour la gestion des véhicules, du transport et du personnel mobile.

Depuis son rachat par AddSecure l'an dernier, Vehco poursuit activement sa stratégie de croissance et sa vision de devenir le leader européen de la gestion de flottes (VUL et PL). L'acquisition stratégique de frameLOGIC permet d'accélérer la croissance et de compléter l'offre existante de la société. Pour frameLOGIC, cette acquisition est l'occasion de rejoindre un fournisseur européen en pleine expansion et de bénéficier des capacités d'innovation et de l'expertise de l’équipe Vehco en matière d’informatique embarquée.

"Nous sommes ravis d'accueillir frameLOGIC au sein de la famille Vehco. Ils ont une équipe performante et développé des solutions de pointe remarquables. Les deux sociétés profitent mutuellement de leur développement et il y a plusieurs possibilités de synergies à venir. Nos clients bénéficieront d'un portefeuille de solutions plus large et de notre expertise combinée.Johan Frilund, PDG de Vehco.

C'est très motivant pour nous de rejoindre l'équipe Vehco et de faire partie de leur développement. La fusion offre des possibilités d'innovations technologiques et nous permet d’atteindre une croissance plus rapide. Nos clients bénéficieront d'un portefeuille de solutions renforcé et d’un accès à l'expertise de l'ensemble du groupe Vehco ", Michał Szprynger, PDG de frameLOGIC.

Cette acquisition permet d’accroitre considérablement le positionnement des deux sociétés sur le marché. Vehco et frameLOGIC se complètent bien et visent à devenir les fournisseurs leaders au sein du marché des FMS et TMS en Europe.Stefan Albertsson, PDG de AddSecure.

FrameLOGIC continuera à être géré comme une société et une marque distinctes.
Michał Szprynger rejoindra l'équipe de direction Vehco et relèvera directement du CEO, Johan Frilund.


 

À propos frameLOGIC

FrameLOGIC, créé en 2004, est le fournisseur leader de FMS et TMS en Pologne. L'entreprise fournit des solutions technologiques complexes pour la gestion des flottes de véhicules, la gestion du transport et la gestion des ressources humaines mobiles. Le siège social de la société est à Wrocław, en Pologne, mais opère dans toute l'Europe, avec une forte concentration sur les marchés polonais, allemand, espagnol et scandinave.
FrameLogic compte 650 clients et plus de 25.000 véhicules équipés. L'entreprise s'adresse à deux grands groupes cibles : les entreprises de transport comme Anhalt Logistics, Elflein, SCHERM Gruppe, Kim Johansen, LS Intertank, Kaj Madsen Fjelstrup, Kurt Beier, Transports Argelich, EPO Trans, MagTrans, etc.) et les entreprises de services publics Tauron, PGE, KGHM, PKP PLK, etc. par exemple.

À propos de Vehco

Vehco, créé en 2001, est un des fournisseurs leader européen de systèmes de gestion de flotte (FMS) et fait partie d'AddSecure. L'activité principale consiste à fournir des systèmes de gestion de flotte pour les véhicules utilitaires légers et poids lourds. Vehco travail avec plus de 1 500 clients et possède des bureaux en Suède (siège social), Finlande, Norvège, Danemark, Allemagne, PaysBas, Belgique, France et Espagne. Vehco commercialise et vend ses produits par l'intermédiaire d'une équipe commerciale dédiée et de partenaires en Europe et en Amérique du Nord. Vehco emploie 150 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 27M€.

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques. La société comptent plus de 50 000 clients et partenaires en Europe avec des communications et des solutions sécurisées qui aident les clients à protéger leurs applications vitales et cruciales pour l'entreprise. Cela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions vitales d’une société, et de dynamiser les affaires. AddSecure offre des solutions dans les domaines des Smart Alarms, Smart Rescue, Smart Grids et Smart Transport.
L'entreprise fondée au début des années 1970 emploie aujourd'hui plus de 330 personnes. AddSecure a son siège social en Suède et possède des bureaux régionaux ainsi qu'un réseau de distributeurs en Europe.
AddSecure est détenue par Abry Partners, un fonds d'investissement privé américain fondé en 1989 et dont le siège social se trouve à Boston, aux États-Unis.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe