Actualité > Editeurs >

Manhattan Associates lance le support IoT natif pour faciliter l’exécution de commandes omnicanales en magasin

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Manhattan Associates

La nouvelle solution prend en charge la RFID pour augmenter la précision de la gestion des stocks en magasin et améliorer la vitesse de préparation des commandes


PARIS – 16 juillet 2019

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) annonce aujourd’hui le lancement de la première solution de gestion des stocks et d’exécution des commandes omnicanales en magasin basée sur l’IoT. Le leader des solutions Supply Chain et Omnicanales renforce les fonctionnalités de suivi des stocks et de préparation de commandes en magasin de la solution Store Inventory and Fulfillment (SIF) de Manhattan avec un support RFID natif afin d’améliorer de manière significative la précision des stocks et la vitesse de traitement des commandes en magasin.

Manhattan Associates lance le support IoT natif pour faciliter l’exécution de commandes omnicanales en magasin


Les retailers s’appuient de plus en plus sur leurs magasins physiques pour exécuter les commandes e-commerce. Toutefois, en raison de la nature dynamique des stocks en magasin, il peut être difficile de maintenir des états de stocks précis. Selon le RFID Lab de l’Université d’Auburn, le niveau moyen de précision des stocks en entrepôt est proche de 99%. En revanche, la précision dans les magasins est inférieure à 65% en moyenne, ce qui conduit souvent à des engagements de traitement des commandes inexacts et non respectés, et donc des clients frustrés et des ventes perdues.



La nouvelle solution de Manhattan s’appuie sur les dernières avancées en technologie RFID pour aider les magasins à améliorer la précision de leurs stocks, renforcer les opérations et traiter les commandes avec un niveau d’efficacité impossible à atteindre auparavant. La technologie s’intègre aux systèmes hardware qui suivent les articles étiquetés par RFID afin d’amener la précision des stocks magasins au niveau de celle des entrepôts. L’offre de Manhattan peut fonctionner avec n’importe quel fournisseur de solutions RFID. Le premier partenariat RFID de l’éditeur concerne la solution Smart Lens de Zebra Technologies.

Les informations précises sur l'emplacement du stock fournies par la RFID peuvent réduire de plus de 60% le temps passé par les employés de magasin à localiser et collecter des articles. En utilisant les données de localisation des étiquettes RFID, la solution mobile Store Inventory and Fulfillment de Manhattan présente aux vendeurs des cartes visuelles dynamiques indiquant l’emplacement de chaque article en magasin, ainsi que l’itinéraire le plus efficace pour le prélèvement des articles d’une commande donnée.

« L’engagement de Manhattan Associates est de permettre à ses clients de s’adapter aux demandes du marché et de leur fournir des avantages stratégiques », déclare Amy Tennent, directrice de la gestion des produits chez Manhattan Associates. « Cette nouvelle application de la technologie RFID donne aux retailers les outils dont ils ont besoin pour exécuter leurs commandes à partir de leurs magasins efficacement et en toute confiance. »


 

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est leader des solutions Supply Chain et Omnicanales. Nous unissons l'information à travers l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Nos solutions logicielles, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée contribuent à la croissance et à la rentabilité de nos clients.

Manhattan Associates conçoit, développe et propose des solutions de pointe disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe