Actualité > Prestataires >

Ouverture d’un nouvel entrepôt logistique e-commerce pour Endurance Logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Endurance Logistique


08/07/2019


Un nouveau site de 1200 m2 au sol avec mezzanines, répartis en zones de picking.

Endurance Logistique, logisticien spécialisé en e-commerce depuis 2005, s’est dotée d'un nouvel entrepôt toujours proche de Versailles dans les Yvelines (78). Ce nouvel entrepôt sera dédié essentiellement aux activités omnicanales et e-commerce. L’achat immobilier du logisticien lui permet de poursuivre son développement en toute sérénité en accueillant les nouveaux clients de ce premier semestre 2019 dans ce nouvel espace personnalisé.


Dans la continuité de sa stratégie de croissance dans le e-commerce

Sa nouvelle plateforme logistique dans la zone industrielle de Buc est principalement dédiée aux activités de préparations de commandes pour le e-commerce. L'activité est en plein essor, aussi Endurance Logistique prévoit déjà l'extension de ses locaux avec la création d'un entrepôt qui sera dédié aux opérations de stockage à la demande, prêt pour des « opérations spéciales » de conditionnement et co-packing.
Lisa Longo, responsable des activités e-commerce au sein de la société, confirme le succès et la croissance de l'entreprise grâce à ses stratégies efficaces auprès des marques haut de gamme qui vendent en ligne.




Un nouvel espace de travail pour gérer l’externalisation des commandes e-commerce personnalisées

L’entrepôt est en activité depuis mi-juin pour gérer principalement les expéditions de produits à fortes valeurs ajoutées. Depuis plus de dix ans, l'entreprise travaille avec des marques de mode hauts de gamme, comme Repetto l'un des premiers clients historiques. Ce secteur d’activité exigent lui a permis d’obtenir une notoriété dans la logistique « sur-mesure ».

Ce nouvel espace se distingue par sa zone dédiée à la personnalisation des préparations de commandes, en plus de l’optimisation des surfaces de picking et de la sécurisation des lieux.

Sylvain Longo, dirigeant de l'entreprise explique : « A l’heure où la mécanisation, la robotisation sont en plein essor dans la logistique de masse, nous avons délibérément choisi de nous différencier en créant sur cet entrepôt une zone avec une équipe formée et spécialisée au conditionnement et à l’emballage non mécanisé et personnalisé pour le e-commerce »

En effet, les commandes sont personnalisées à destination des clients des e-boutiques : messages personnalisés, goodies et catalogues, emballages cadeau, selon le profil des internautes et de leurs commandes, ce qui nécessite une formation particulière des préparateurs de commandes affectés à des « dossiers » client.

Pour une bonne coordination entre la boutique en ligne et le e-logisticien , l’entreprise optimise son concept de synchronisation des commandes avec les plateformes web de ses clients, eux-mêmes interfacés avec le wms du logisticien.

En savoir plus sur le logisticien et son activité logistique e-commerce : https://www.endurancelogistique.fr/logistique-e-commerce.htm


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe