Actualité > Editeurs >

SuiviDeFlotte.net s’interface avec Figgo, le logiciel de gestion des congés développé par Lucca

Suivideflotte.net


Tours, le 20 juin 2019

Lucca édite des logiciels en mode SaaS qui permettent d’automatiser les processus administratifs et les ressources humaines. Leader sur son marché avec plus de 2 500 clients et près de 400 000 utilisateurs finaux, Lucca apporte des réponses simples à des besoins précis, comme la gestion des congés, des notes de frais ou le suivi des temps de travail.

SuiviDeFlotte.net s’interface avec Figgo, le logiciel de gestion des congés développé par Lucca


SuiviDeFlotte.net s’attache à enrichir régulièrement ses solutions afin d’offrir à ses clients l’offre la plus complète du marché pour une gestion simple et globale d’un parc de véhicules. A la gestion des sinistres et des infractions routières (ANTAI), SuiviDeFlotte.net rajoute la maîtrise de la gestion des congés avec l’intégration du logiciel Figgo, développé par Lucca.



Figgo, le logiciel de gestion des congés et absences

Logiciel historique de Lucca, Figgo gère tous les types d’absences : congés payés, RTT, arrêt de travail, événements familiaux, récupération, fractionnement, etc. Il permet aux utilisateurs d’accéder à leur solde de congés et d’effectuer leur demande d’absence depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les compteurs se mettent automatiquement à jour. Compatible avec tous les éditeurs paie du marché, l’export Figgo évite au service RH de multiples ressaisies.


La connexion avec Lucca : le principe

Les collaborateurs déclarés dans Lucca sont importés dans la solution de SuiviDeFlotte.net. Ces données sont vérifiées et synchronisées automatiquement toutes les 6 heures. Les gestionnaires de parcs ont ainsi accès à un planning des absences parfaitement à jour. La géolocalisation n’est plus effective (passage en mode privé) dès lors qu’un salarié est en période de congés. De plus, à la réception d’une amende et grâce au connecteur avec Lucca, l’infraction routière est envoyée directement à l’adresse du contrevenant.

Avec la mise en place de ce partenariat, SuiviDeFlotte.net poursuit ses objectifs de simplifier le quotidien des gestionnaires, de leur faire gagner du temps, de l’argent et d’améliorer constamment l’expérience utilisateurs.

« En plus d'une forte complémentarité de nos services et logiciels en mode SaaS pour les entreprises, se connecter avec Lucca a du sens pour nous. En effet, leur politique R&D soutenue bouscule les habitudes RH comme nous le faisons pour la gestion de parc automobile  », déclare Julien Rousseau – PDG de SuiviDeFlotte.net.

« Lorsqu'on évolue dans les métiers du SaaS, il est naturel de concevoir des solutions ouvertes qui s'intègrent avec n'importe quel système. Nous sommes ravis d'avoir trouvé un éditeur qui partage ces convictions et avec qui nous avons eu plaisir à collaborer  », ajoute Gilles Satgé, Fondateur et PDG de Lucca.

 

A propos de SuiviDeFlotte.net

Acteur français et indépendant spécialisé dans la géolocalisation et la gestion de parc de véhicules depuis 18 ans, SuiviDeFlotte.net accompagne plus de 2 500 clients (PME, ETI & Grands Comptes) dans l'optimisation de leur flotte.

Grâce à une équipe R&D représentant 25% de l'effectif total, SuiviDeFlotte.net propose une nouvelle édition de  l'ensemble  de  ses  solutions  tous  les  quadrimestres.  

A  propos  de  Lucca

Lucca  édite  des  solutions  SaaS  pour  libérer  les  entreprises  et  surtout  leurs  collaborateurs  des   tâches  administratives  contraignantes  :  gestion  des  congés  et  absences,  notes  de  frais,   feuilles  de  temps,  dossier  RH,  etc.   

Plus  de  2  500  clients,  représentant  plus  de  400  000  utilisateurs,  tels  que  Deezer,  Sigfox,   Nokia,  Michel  &  Augustin,  Square  Habitat,  Gaumont-­‐Pathé,  Mazars,  ou  encore  Pernod   Ricard,  ont  choisi  Lucca  pour  automatiser  leurs  processus  RH  et  administratifs.  

Lucca  compte  aujourd’hui  150  collaborateurs  répartis  entre  Nantes  et  Paris.   Lucca   représente  aujourd’hui  un  chiffre  d’affaires  de  8,2  millions  d’euros,  soit  une  hausse  de  42  %   par  rapport  à  2017. 

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe