Actualité > Editeurs Logistique >

Hardis Group lance une offre de conseil en innovation et digitalisation de la supply chain

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Cette offre s’étend du conseil en digitalisation de la supply chain, pour tirer pleinement profit des leviers technologiques, à la conception et au déploiement de nouveaux services digitaux. Elle vient compléter le portefeuille de solutions déjà proposées aux directions logistiques par Hardis Group pour transformer la supply chain en un avantage concurrentiel.



Grenoble, le 19 juin 2019

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, complète son portefeuille de solutions pour améliorer la performance, la qualité de service et l’agilité logistique, grâce aux leviers technologiques. Aux côtés de sa suite logicielle d’exécution logistique Reflex et de sa solution d’inventaire par drone Eyesee, la société ajoute une offre de conseil en innovation et digitalisation de la supply chain.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de modernisation de ses plateformes et outils logistiques pour soutenir la croissance de ses ventes, notamment e-commerce, et son développement dans les DOM-TOM ainsi qu’à l’international, en Afrique et en Europe de l’Est.


Supply chain digitale : un accompagnement de bout en bout

Avec cette nouvelle offre, Hardis Group a pour objectif d’aider les entreprises à exploiter concrètement le potentiel des technologies innovantes pour enrichir la création de valeur de la supply chain. L’accompagnement proposé aux directions logistiques porte sur les volets stratégiques, organisationnels, opérationnels et technologiques. Il va de la définition de la stratégie supply chain jusqu’à la conception et au déploiement de nouveaux services digitaux, en passant par le diagnostic de la performance logistique, l’identification des axes de progrès (organisation, processus, flux…) et des leviers technologiques susceptibles de créer de la valeur en termes d’expérience et de satisfaction client, de performance logistique, de qualité de service, d’agilité, etc. Il intègre, en outre, une dimension forte de conduite du changement, essentielle dans la réussite de ce type de projets de transformation.

« Nous avons l’ambition de devenir le partenaire clé des directions logistiques pour tous les sujets liés à l’innovation et la transformation digitale de la supply chain. Avec notre écosystème de partenaires, nous sommes l’un des rares acteurs du marché à pouvoir fédérer toutes les expertises requises pour proposer ce type d’accompagnement : conseil métier, conseil en innovation, développement et tierce maintenance de services digitaux, édition de logiciels, intégration et infogérance de solutions logicielles hébergées en cloud », souligne Yvan Coutaz, directeur général d’Hardis Group.



Innovation et création de valeur par la digitalisation

Au travers de cette nouvelle offre, Hardis Group vise à accélérer la transformation digitale de la supply chain en aidant les entreprises à identifier et à déployer les technologies (intelligence artificielle, machine learning, RPA, objets connectés, robots, drones, blockchain, réalité virtuelle, reconnaissance visuelle, etc.) les plus pertinentes pour créer de la valeur, en fonction des objectifs à atteindre : améliorer la planification, ordonnancer en temps réel, gagner en traçabilité, anticiper les incidents et les non-conformités, faciliter le pilotage et la prise de décision, etc. « Nous identifions les leviers technologiques et les cas d’usage susceptibles d’améliorer concrètement la performance logistique. Puis nous concevons, avec nos clients, les nouveaux services digitaux adaptés à leur contexte et enjeux métiers », précise Nicolas Gallée, directeur Business Consulting d’Hardis Group.


 

À propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.
Indépendante depuis sa création en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 115 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 116,4 millions d’euros en 2018. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe