Actualité >

93% de réussite pour Dialogis au contrôle Datadock !

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

dialogis



Laval, le 18 juin 2019

Engagé dans une démarche de qualité depuis ses débuts, Dialogis le prouve une nouvelle fois ! Le 19 avril dernier, Dialogis, organisme de formation spécialisé dans la chaîne logistique et le transport, a été contrôlé par un des financeurs de Datadock, faisant parti du GIE D²OF. Le but de ce contrôle qualité est de s’assurer de la conformité des pratiques des organismes de formation aux obligations du décret du 30 juin 2015. De ce contrôle en découle une note : Dialogis a obtenu 93% !

93% de réussite pour Dialogis au contrôle Datadock !


Qu’est-ce que le Datadock ?

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle, qui simplifie le référencement des organismes de formation répondant à 6 critères qualité définis par la Loi (soit 21 indicateurs). Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation.

Lorsqu’un organisme de formation est en conformité avec la Loi et répond aux critères de qualité par lesquels il a été évalué, on dit qu’il est « Datadocké ».




Ce que dit la Loi

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, sur la base de 21 indicateurs qui permettront aux organismes de formation de s’inscrire dans le processus de référencement.

Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Dialogis a été évalué sur les 6 critères suivants :

  1. L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
  3. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
  4. La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations ;
  5. Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
  6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Retrouvez le détail des 6 critères d’évaluation Datadock : https://www.data-dock.fr/documents/indicateurs.pdf


Les avantages pour les « consommateurs » de formation

Être « Datadocké », cela signifie que toutes les formations proposées par un organisme de formation, à l’image de Dialogis, sont finançables et peuvent être prises en charge par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) ou un OPCO (Opérateur de Compétences).

Les démarches de financement en sont donc facilitées.

S’engager avec Dialogis, c’est la garantie d’une formation de qualité.

En savoir plus :

- Se rendre sur le site officiel Datadock : https://www.data-dock.fr/
- Découvrir l’univers Dialogis et ses formations : https://dialogis.fr/nos-formations/


 

A propos de Dialogis, formation et conseil en chaîne logistique et transport

Organisme de formation et cabinet de conseil, spécialisé dans les métiers de la chaîne logistique et du transport, Dialogis accompagne les entreprises et leurs collaborateurs partout en France, et à l’étranger.

Dialogis réalise des prestations de qualité sur de nombreuses thématiques : entreposage, stockage, transport, Supply Chain, gestion des approvisionnements, échanges internationaux et douane, marchandises dangereuses, etc…

Deux possibilités pour vous former : participer à nos formations dans un de nos 7 centres, ou mettre en place une formation « sur mesure » sur votre site.

Découvrez tout notre univers : www.dialogis.fr

Dialogis est une enseigne du Groupe Smartlog : www.groupe-smartlog.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe