Actualité > Editeurs Logistique >

Amber Road développe un outil pour calculer les économies à réaliser sur les droits de douane

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Amber Road


Munich, Allemagne, 11 juin 2019

Amber Road (NYSE: AMBR), leader mondial des solutions logicielles en gestion du commerce international (GTM), a développé un nouvel outil de simulation de retour sur investissement, consistant à calculer presque instantanément les économies potentielles à réaliser sur les droits de douane. Ce diagnostic technique, combiné au contenu réglementaire de la base de données Global Knowledge®, permet d’identifier rapidement les routes commerciales pour lesquelles des droits de douane préférentiels sont disponibles, et de chiffrer les économies à réaliser le cas échéant.

Amber Road lance une nouvelle solution logicielle pour gérer l'entreposage sous douane


La réduction des droits de douane est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour maximiser les rendements financiers de la supply chain d’une entreprise. Les opportunités de réduction des droits de douane sont multiples. Cependant, de nombreuses entreprises ne parviennent pas à tirer profit de tels programmes en raison des difficultés qu’elles rencontrent dans la qualification et la gestion de ces derniers. Les solutions de Duty Management d’Amber Road permettent aux entreprises de simplifier et d’automatiser les procédures de qualification et d’administration des programmes commerciaux préférentiels. Elles intègrent la base de données Global Knowledge®, comprenant le contenu réglementaire de plus de 170 pays.



« Il existe plus de 500 accords commerciaux dans le monde, à la disposition des entreprises. Ils sont une source d’économies potentielles inestimable. Notre outil de simulation de retour sur investissement nous permet d’établir un diagnostic rapide et concis. Il identifie les routes commerciales qui pourraient bénéficier de droits de douane préférentiels et calcule les économies à réaliser presque instantanément. Un diagnostic plus poussé avec nos clients nous permet également de définir de nouvelles routes commerciales pour les flux entrants et sortants, contribuant à une meilleure gestion des accords commerciaux préférentiels tout en améliorant la rentabilité des entreprises » affirme Reinhard Poelzl, Directeur Solutions chez Amber Road. « Ainsi, dès lors qu’elles sont dotées d'une plateforme de gestion du commerce international qui digitalise et automatise les processus commerciaux, les entreprises peuvent réagir immédiatement et ce à chaque mise à jour des accords commerciaux et droits de douane à l’échelle mondiale. »


 

À propos d’Amber Road

La mission d’Amber Road (NYSE: AMBR) est de révolutionner la façon dont les entreprises abordent le commerce international. En tant que fournisseur leader de solutions de gestion du commerce international (GTM) basées dans le cloud, Amber Road propose logiciels, contenu réglementaire et offres de formation, et aide les entreprises du monde entier à optimiser la gestion de leur supply chain en améliorant les marges, en gagnant en flexibilité et en diminuant les risques. Pour ce faire, Amber Road met au point une version numérique de la supply chain mondiale, permettant une collaboration entre acheteurs, vendeurs et intervenants logistiques. Nous substituons aux procédures manuelles obsolètes des méthodes d’automatisation complètes de gestion des activités du commerce international, dont le sourcing, la gestion des fournisseurs, le suivi de la production, la gestion du transport, la visibilité de la chaîne d’approvisionnement, la conformité réglementaire à l’import et à l’export et la gestion des droits de douane. Nous mettons à disposition nos capacités d’analyse afin d’identifier les nouvelles sources d’économies substantielles, et fournissons une plate-forme flexible et réactive permettant de s’adapter rapidement aux défis permanents du commerce international.

Pour plus d’informations, visitez notre site web fr.amberroad.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe