Actualité > Equipementiers >

Lionel de Septenville nommé Directeur Marketing & Commercial de Continental CVT

Continental


Compiègne, le 6 mai 2019

Depuis le 1er avril de cette année, Lionel de Septenville occupe la fonction de Directeur Marketing & Commercial pour la Division CVT de Continental. Il remplace à ce poste Véronique Giraud, promue Directrice Générale Déléguée du BeNeLux.

Continental élargit son offre de pneumatiques pour les tomberaux rigides avec un composé résistant aux coupures dans la gamme RDT-Master CR


 

Âgé de 46 ans, Lionel de Septenville est diplômé d’une école supérieure de commerce. Il entre chez Continental à Compiègne en 1998 en tant que Coordinateur Planning et Pricing Europe du Sud puis occupe le poste de Chargé de clientèle et Responsable Grands Comptes Nouvelle Distribution. Il part ensuite pour Hanovre afin d’assurer la coordination du Pricing Tourisme, Camionnette et 4x4 pour l’Europe. De 2005 à 2010, il revient en France, à Compiègne pour assurer la direction du département Marketing PLT et prend ensuite la direction du réseau Eurotyre jusqu’en mars 2019.

Dans ses nouvelles fonctions, Lionel de Septenville a pour mission la mise en œuvre de la stratégie marketing et la direction des ventes des produits et services Continental dédiés au marché français du poids lourd, de l’industrie et de l’agricole. Il reporte à Raf Claes, Directeur Général de Continental France.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2018, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros et emploie plus de 245.000 collaborateurs dans 60 pays.

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2018. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe