Actualité > Editeurs Logistique >

Alliance Healthcare choisit Zetes pour se conformer à la Directive sur les médicaments falsifiés en Europe

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

zetes


Londres (Royaume-Uni), le 25 avril 2019

Alliance Healthcare, un important grossiste pharmaceutique et prestataire de services de soins de santé, a choisi Zetes pour garantir le respect de la Directive sur les médicaments falsifiés (FMD) en vigueur depuis le 9 février 2019.

La visibilité Supply Chain devient-elle une évidence pour les détaillants ?


Conformément à la Directive sur les médicaments falsifiés (FMD), les grossistes et les prestataires logistiques doivent être en mesure de vérifier et, le cas échéant, de désactiver instantanément les produits sur le système national de vérification des médicaments (NMVS). Ainsi, Alliance Healthcare s'est mis à la recherche d'une solution prête à l'emploi, capable de garantir une mise en conformité immédiate.


Solution prête à l'emploi pour la conformité FMD

Alliance Healthcare a mis en œuvre la solution FMD « clé en main » de Zetes sur plus de 100 sites dans 10 pays européens. La combinaison de la solution d'exécution logistique ZetesMedea et du logiciel de traçabilité Supply Chain avancée ZetesOlympus, permet à Alliance Healthcare de rationaliser la gestion des événements, la génération des rapports et la communication avec les hubs nationaux.




Fonctionnement

Intégrée avec plusieurs systèmes de gestion d'entrepôt (WMS), la solution ZetesMedea gère les workflows standard pour la vérification et/ou le décommissionnement des produits. Les opérateurs en entrepôt scannent les médicaments à l'aide de terminaux mobiles ou fixes pour que les données soient capturées et vérifiées en temps réel par ZetesOlympus. A chaque vérification ou décommissionnement de produit, les données capturées sont automatiquement comparées dans le système national de vérification des médicaments et enregistrées dans ZetesOlympus, conformément à la Directive FMD. De plus, la solution accroît les capacités d'Alliance Healthcare en permettant à l'entreprise de communiquer avec des systèmes tiers, ce qui accroît encore la collaboration et la communication au sein de la Supply Chain.


La sécurité des patients avant tout

Joaquim Simoes, Directeur des opérations et Directeur Général régional d'Alliance Healthcare : « La sécurité des patients est essentielle et au cœur de nos activités. L'entrée en vigueur de la Directive FMD approchant, nous avions besoin d'une solution prête à l'emploi qui s'intègre avec nos systèmes existants et qui garantisse notre conformité immédiate. Grâce à la solution FMD de Zetes, nous disposons d'une visibilité totale sur le parcours des produits, ce qui élimine tout risque de non-conformité. »

Alain Wirtz, CEO de Zetes : « Nous sommes ravis de collaborer avec Alliance Healthcare et de soutenir leur approche proactive pour assurer la conformité. Dans le contexte de l'entrée en vigueur récente de la Directive FMD, notre solution clé en main s'intègre en toute transparence avec les systèmes internes et ceux des fournisseurs externes. Nous sommes fiers d'offrir à Alliance Healthcare la flexibilité et l'évolutivité indispensables pour renforcer leurs pratiques déjà très performantes. Nous travaillons main dans la main pour mettre en place une solution pérenne, capable de répondre aux exigences de la Directive FMD et à toute autre modification réglementaire. »


 

A propos de Zetes

Zetes est une société à la pointe des technologies, spécialisée dans les solutions d'optimisation de la Supply Chain et d'identification des citoyens. Nos solutions Supply Chain permettent aux entreprises de bénéficier d'une agilité, d'une visibilité et d'une traçabilité sans précédent dans l'ensemble de leur Supply Chain connectée. Notre division People Identification offre aux pouvoirs publics et aux institutions supranationales des solutions pour authentifier les citoyens dans le cadre de l'établissement de documents d'identité et de voyage sécurisés et de la création de registres nationaux ou de listes d'électeurs.

Etabli à Bruxelles, Zetes compte plus de 1 200 employés dans 22 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, totalisant un chiffre d'affaires de 269,3 millions d'euros en 2017. Zetes a rejoint Panasonic Corporation en 2017 en tant que filiale indépendante. Pour en savoir plus, consultez le site www.zetes.com ou abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

Pour en savoir plus, consultez le site www.zetes.com ou abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

A propos d'Alliance Healthcare

Alliance Healthcare est une filiale de Walgreens Boots Alliance spécialisée dans les activités de répartition pharmaceutique et de services de santé. Chaque année, l'entreprise fournit des médicaments et autres produits de santé et offre des services associés à plus de 110 000** pharmacies, médecins, centres médicaux et établissements hospitaliers à partir de 291 centres de distribution dans 11 pays*. Ses vastes gammes de produits et de services font d'Alliance Healthcare un prestataire de services de soins de santé complets pour les pharmaciens et les fabricants pharmaceutiques. Dans le cadre de ses activités de distribution pharmaceutique, Alliance Healthcare assure des niveaux de service élevés aux pharmaciens tant en termes de fréquence, de précision, de rapidité et de fiabilité des livraisons, que de disponibilité des produits. L'entreprise propose en outre des services à valeur ajoutée innovants qui aident les pharmaciens à développer leurs propres activités, notamment l'adhésion au réseau paneuropéen de pharmaciens indépendants Alphega Pharmacy. En plus de ses activités de distribution pharmaceutique et d’autres produits de santé, Alliance Healthcare fournit des services et des solutions sur mesure aux fabricants pharmaceutiques : activités pharma-logistiques : stockage, préparation, et expédition/transport (principalement sous la marque Alloga), support à la vente (Skills in Healthcare) ou encore des services de soins de santé innovants et spécialisés dans les domaines des soins à domicile, des services de délivrance et de l'appui aux essais cliniques (principalement sous la marque Alcura).

* En date du 31 août 2018, hors investissements en capital.
** Sur une période de 12 mois échue le 31 août 2018, hors investissements en capital.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe