Actualité > Editeurs >

Le premier trimestre 2019 annonce une année intéressante pour BK Systèmes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

BK Systèmes


16/04/2019

Le premier trimestre 2019 annonce une année intéressante pour BK Systèmes. En effet, après une croissance de 47 % en 2017, 15 % en 2018, 2019 fait déjà apparaître une évolution de l’ordre de 25 %.

François Biesbrouck


Elle vient donc confirmer les choix faits par l’entreprise tant sur le renforcement de sa collaboration avec ses partenaires (vente de licences bien soutenue) que la progression des effectifs, qui continue avec la création de nombreux postes et les démarches entreprises dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail (QVT)

Par ailleurs, les perspectives sur la fin de l’année sont excellentes avec notamment les premières installations de son nouveau logiciel, l’APS Foxy, présenté à la SITL et dont la sortie officielle sera pour le mois de juin. Déjà les premières installations sur les clients pilotes renvoient un accueil très favorable. Notre ambition pour ce logiciel APS est au moins à la hauteur de notre WMS Speed. Notre approche dans la conception a été identique à celle que nous avons eue à la base pour créer la solution Speed WMS et qui fait actuellement son succès. C’est une approche réellement orientée utilisateur et hyper pragmatique. Par ailleurs, l’ergonomie a été particulièrement soignée et a pu être appréciée par les utilisateurs aux vues des retours très positifs. L’équipe produit a travaillé pendant plus de deux ans pour réaliser la solution.

Concernant Speed WMS, nous préparons la sortie de la version 7 d’ici deux mois qui intègre, entre autres, la gestion personnalisable des indicateurs, la gestion des alertes et la gestion des agrès. On y trouvera également quelques modules complémentaires comme, par exemple, la gestion des opérations diverses qui permet, dans le cycle de préparation, de finaliser les produits en fonction de la demande du client final (flocage, emballage, personnalisation). Le module de prise de rendez-vous est également amélioré.



Toujours concernant Speed WMS, l’activité commerciale se maintient avec, ces derniers temps, quelques très belles percées dans la grande distribution, le textile, et la pharmacie. L’intégration de systèmes mécanisés en liaison avec notre logiciel est de plus en plus fréquente. Nous lançons également des chantiers dans le domaine de l’aéronautique, mais également dans la téléphonie mobile. Speed se révèle toujours aussi souple et adaptable quelle que soit la nature du flux et sa volumétrie.

L’activité de nos partenaires est également en forte croissance en ce qui concerne Speed WMS. Par exemple, BKSM, notre distributeur intégrateur au Maroc a démarré dans un temps record « La Voie Express », un des plus gros logisticiens du Maroc et a fait une croissance de plus de 100 % en 2018. Il devrait compter d’ici la fin de l’année une dizaine de collaborateurs. En place depuis 2012, cette structure dispose désormais d’une très bonne réputation sur le Maroc et s’appuie sur une équipe parfaitement compétente et totalement autonome sur Speed WMS. Elle est également notre porte d’entrée sur l’Afrique avec, cette dernière année, des sites importants démarrés sur le Sénégal dans le domaine de l’industrie du Food.

François Biesbrouck


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe