Actualité > Editeurs Logistique >

Amber Road lance une nouvelle solution logicielle pour gérer l'entreposage sous douane

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

E2open


Munich, Allemagne, 10 avril 2019

Amber Road (NYSE: AMBR), leader mondial des solutions logicielles en gestion du commerce international (GTM), a étendu ses capacités en matière de déclaration douanière en Europe en lançant une nouvelle solution permettant de gérer l’entreposage sous douane multi-pays.

Amber Road lance une nouvelle solution logicielle pour gérer l'entreposage sous douane


Cette solution répond au besoin des entreprises de reconfigurer rapidement leur supply chain en fonction de l'évolution de la réglementation commerciale, ou de leur stratégie d’entreprise, et de digitaliser entièrement les processus commerciaux, facilitant ainsi la déclaration électronique en douane.

La solution GTM d’Amber Road intègre la base de données Global Knowledge®, comprenant le contenu réglementaire de plus de 170 pays ainsi que les processus à suivre afin d’assurer la conformité des échanges transfrontaliers, de la commande au paiement. Cette nouvelle solution d’entreposage sous douane couvre plusieurs pays et offre une plateforme unique permettant de réaliser des économies et de gagner en efficacité lors des mouvements de marchandises sous douane, ou déjà dédouanées, vers et depuis l’Europe.



Les informations sur la conformité des marchandises permettent d’enrichir les transactions de la supply chain, autorisant ainsi la création d’une version électronique de la déclaration en douane pouvant être ensuite déposée directement auprès des douanes. Les schémas d'intégration des processus opérationnels permettent de redéfinir ou reconfigurer rapidement les mouvements commerciaux en fonction des changements de l'entreprise, ou de s’aligner sur les exigences spécifiques d'un nouveau programme de modernisation des douanes.

« Avec les bouleversements majeurs au niveau de la politique commerciale mondiale tels que le Brexit, les nouveaux accords commerciaux multilatéraux et les risques de guerre commerciale, les responsables de chaîne logistique sont appelés à assurer un niveau de flexibilité maximal de leur supply chain » affirme Nathan Pieri, Directeur Produits chez Amber Road. « Ainsi, dès lors qu’elles sont dotées d'une plateforme GTM qui digitalise les processus d'approvisionnement, de conformité, d'entreposage et de déclaration en douane, les entreprises peuvent réagir rapidement à ces changements et maintenir les livraisons à moindre coût sur leur marché final. »


 

À propos d’Amber Road

La mission d’Amber Road (NYSE: AMBR) est de révolutionner la façon dont les entreprises abordent le commerce international. En tant que fournisseur leader de solutions de gestion du commerce international (GTM) basées dans le cloud, Amber Road propose logiciels, contenu réglementaire et offres de formation, et aide les entreprises du monde entier à optimiser la gestion de leur supply chain en améliorant les marges, en gagnant en flexibilité et en diminuant les risques. Pour ce faire, Amber Road met au point une version numérique de la supply chain mondiale, permettant une collaboration entre acheteurs, vendeurs et intervenants logistiques. Nous substituons aux procédures manuelles obsolètes des méthodes d’automatisation complètes de gestion des activités du commerce international, dont le sourcing, la gestion des fournisseurs, le suivi de la production, la gestion du transport, la visibilité de la chaîne d’approvisionnement, la conformité réglementaire à l’import et à l’export et la gestion des droits de douane. Nous mettons à disposition nos capacités d’analyse afin d’identifier les nouvelles sources d’économies substantielles, et fournissons une plate-forme flexible et réactive permettant de s’adapter rapidement aux défis permanents du commerce international.

Pour plus d’informations, visitez notre site web fr.amberroad.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe