Actualité > Editeurs >

GEOCONCEPT signe un accord de partenariat avec MONSTOCK

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Geoconcept

Cet accord va permettre aux acteurs du transport, de la logistique et de la maintenance de bénéficier de solutions complémentaires pour gérer leurs déplacements et ressources sur le terrain.


Paris, le 26 mars 2019

GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, et MONSTOCK, développeur d’application de gestion de stocks, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat.

GEOCONCEPT signe un accord de partenariat avec MONSTOCKToutes les entreprises ayant des collaborateurs mobiles sur le terrain (livreurs, commerciaux ou techniciens) ont besoin de maximiser leur productivité en s’appuyant sur des solutions qui leur permettent de coordonner efficacement les opérations de livraison, de maintenance, de visite client ou de dépannage.

Avec ses solutions phares d’optimisation de tournées (TourSolver) et d’optimisation de plannings (Opti-Time), GEOCONCEPT permet à ces acteurs de réaliser des interventions ciblées, pertinentes, rapides et à moindre coût. MONSTOCK de son côté, a développé une solution qui permet de digitaliser et de simplifier la gestion de stock, à la fois dans les magasins, véhicules, dépôts et entrepôts.

Grâce à cet accord de partenariat, toutes les entreprises, de la PME aux Grands Groupes, vont pouvoir bénéficier d’une solution globale de productivité sur un marché du Field Service Management (gestion des déplacements sur le terrain) en pleine expansion et transformation. Disponibles en SaaS, donc flexibles et évolutives et intégrant nativement la mobilité et des capacités IHM (Interfaces Homme-Machine), les solutions des deux éditeurs fluidifient les opérations des entreprises à la recherche de digitalisation et de ROI (réduction des kilomètres parcourus, optimisation des plannings, gestion des flux logistiques, des stocks en des expéditions, etc.) tout en améliorant drastiquement la qualité du service et de la fidélisation clients.

GEOCONCEPT et MONSTOCK proposent des APIs avec les principaux ERP et CRM du marché.

Les deux éditeurs exposeront conjointement sur le stand B68 à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), du 26 au 28 mars 2019 à Paris Porte de Versailles.



 

À propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.

www.geoconcept.com

À propos de MONSTOCK

Fondé en 2016, Monstock est partie du constat que dans la distribution, les outils existants étaient rapidement limités, coûteux et peu souvent connectés.

La solution Monstock est certifiée par le pôle de compétitivité national français de la Supply Chain Management et de la Logistique Nov@log, elle permet aux entreprises d’augmenter leur rentabilité en prenant le contrôle de leurs stocks de n’importe où et à n’importe quel moment, afin de simplifier les processus et leur apporter productivité et sérénité.

Monstock est une solution personnalisable et sur mesure pour être à l’image de l’entreprise qui l’utilise et que cela corresponde parfaitement à ses besoins.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe