Actualité >

FRET21 : une démarche indispensable pour réduire l’empreinte écologique des Chargeurs

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

autf


25/03/2019

Rendez-vous incontournable des acteurs du transport et de la logistique, le SITL est un temps fort de la communauté des Chargeurs.

FRET 21Cette édition 2019 abordera lors des conférences et ateliers les grands enjeux stratégiques pour les Chargeurs avec un axe fort sur la réduction de l’empreinte énergétique et environnementale du transport.

Pour permettre aux Chargeurs d’intégrer le transport à leur politique RSE, l’AUTF en collaboration avec l’ADEME a initié en 2015 la démarche FRET21 qui prend une nouvelle dimension en intégrant en 2019 le programme EVE : programme national d’engagements volontaires pour l’environnement des acteurs de la chaîne du transport et de la logistique. Dans ce programme, la place des Chargeurs est centrale et le rôle de l’AUTF déterminant.


Andrew Stacey, directeur général P3 France


Pour sensibiliser les Chargeurs aux enjeux de la transition écologique, valoriser les atouts de la démarche FRET21 qui accompagne les Chargeurs dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre de leurs transports, l’AUTF organise un atelier le 28 mars prochain à la SITL :

FRET21 : une démarche indispensable pour permettre
de réduire l’impact écologique des Chargeurs

Animé par des entreprises engagées dans la démarche et des représentants de filières industrielles qui soutiennent et valorisent le dispositif FRET21, cet atelier présentera le rôle et les missions de l’AUTF dans la sensibilisation et l’accompagnement des Chargeurs grâce au retour d’expériences de France Chimie, du Groupe SEB, de Picard Surgelés et RENAULT qui présenteront les bénéfices du dispositif FRET21.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe