Actualité > Equipementiers >

SSI Schäfer présentera SSI Flexi Shuttle sur SITL : une navette multi charges, flexible et évolutive

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

SSI Schaefer


07/03/2019

A l’occasion du salon SITL 2019, SSI SCHÄFER présentera sur son stand D15 sa nouvelle solution de navette, le SSI Flexi Shuttle. Avec cette dernière innovation, SSI SCHÄFER ajoute un élément important à sa gamme de navettes haute performance, et augmente ainsi encore sa présence sur le marché des systèmes de stockage entièrement automatisés.

SSI Schäfer présentera SSI Flexi Shuttle sur SITL : une navette multi charges, flexible et évolutive


Le SSI Flexi Shuttle se différencie de la plupart des navettes disponibles sur le marché par sa capacité à traiter des charges multiples. Grâce à son dispositif de préhension universel à largeur réglable, la navette SSI Flexi autorise le stockage simple, double ou multi-profondeur de supports de charge variés.

Au-delà d’une gestion classique de bacs 600x400 mm, elle permet ainsi la manutention de conteneurs multi formats (cartons, plateaux, bacs cubiques et coniques) de 200x200 mm jusqu'à 860x680 mm, avec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 50 kilos.



Unique : La conception particulière de ses rayonnages permet d’adapter les dimensions des emplacements de stockage de manière dynamique. Combinée au concept breveté 3D Matrix Solution de SSI Schäfer, cette solution permet également de positionner librement un nombre choisi d’élévateurs à l'avant et le long des allées de rayonnages. Cette solution ne se limite donc pas à un ou deux élévateurs par allée, mais est véritablement multiélévateurs. Cela permet notamment de supprimer les emplacements fixes de stockage et d'optimiser l’utilisation des emplacements disponibles. On obtient ainsi une disponibilité maximale et une densité de stockage élevée, même lorsque les supports de stockage transportés sont très différents.

Ce système offre donc à la fois un excellent taux d’exploitation de l’espace, des débits élevés et un maximum de flexibilité. Cette nouvelle génération de navette va permettre de faire varier le nombre et les dimensions des conteneurs de manière dynamique, en fonction des besoins des clients. Il n’est également plus nécessaire de vider les contenus des cartons dans des bacs : le stockage des pièces détachées comme des colis complet peuvent ainsi être automatisés.

Grâce à l’utilisation de supercondensateurs et à son système intelligent de gestion de l’énergie, le SSI Flexi Shuttle est par ailleurs particulièrement adapté à une utilisation dans des zones à basse température.

Le SSI Flexi Shuttle a également reçu le prix du design allemand 2019 dans la catégorie industrie par le Conseil allemand du design. Cette nouvelle solution se distingue ainsi non seulement par ses performances avancées, mais également par un design très attractif.


EN BREF

  • Planification sur mesure de l’installation, avec une densité de stockage et des débits élevés
  • Stockage d’une grande variété de supports de charge (bacs, plateaux et cartons) de différentes dimensions, avec une charge utile pouvant aller jusqu'à 50 kg
  • Flexibilité maximale sur toute la durée de vie de l'installation
  • Utilisation adaptée aux zones à basse température

Caractéristiques techniques :

  • Vitesse : Jusqu’à 4 m/s
  • Supports de charge : Bacs cubiques / coniques, cartons, plateaux Jusqu’à 50 kg De 200x 200 à 860 x 680 mm
  • Profondeur de rayonnages : Jusqu’à 150 mètres
    Hauteur de stockage : Jusqu’à 30 mètres
    Type de stockage : Simple, double ou multi-profondeur

 

Présentation du groupe SSI Schäfer

Le groupe SSI Schäfer est le premier fournisseur mondial de solutions modulaires de stockage et de logistique. L’entreprise emploie plus de 10 500 salariés répartis entre le siège international principal situé à Neunkirchen en Allemagne, les 70 filiales ainsi que plus de 10 sites de production. Présente sur six continents, SSI Schäfer développe des solutions et concepts innovants dans les secteurs d’activité de ses clients et participe ainsi à l’avenir de l’intralogistique.

Le groupe planifie, conçoit et produit des systèmes pour l’aménagement d’entrepôts, d’ateliers et de bureaux, des systèmes manuels et automatisés de stockage, de convoyage, de prélèvement et de tri ainsi que des solutions pour la technique de gestion des déchets et le recyclage. SSI Schäfer est devenu par ailleurs l’un des plus grands fournisseurs de solutions logicielles pour les flux de matériel internes. Plus de 1 100 experts en informatique développent des applications hautement performantes et conseillent les clients sur les solutions permettant de relier intelligemment les composants logiciels et matériels. Une gamme complète de logiciels, incluant WAMAS®, SAP et Morpheus, couvre l’ensemble des processus de gestion des flux de marchandises. Parallèlement, SSI Schäfer optimise, avec ses propres solutions, la productivité et la rentabilité des installations de ses clients et leur offre la possibilité de participer activement à l’exploitation de leur entrepôt en évaluant et contrôlant leur processus, à l’aide d’indicateurs clés de performance.

En tant qu’entrepreneur général opérant au niveau mondial, SSI Schäfer réalise des systèmes logistiques complexes, allant du conseil et de la planification des systèmes jusqu’à l’installation clés en main en passant par les offres de service et de maintenance sur mesure.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe