Actualité > Editeurs >

e-Gestrack de STACKR sur SITL 2019 - Stand A80 et Smart Demo

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

STACKR


Jeudi 28 février 2019

Maîtrisez-vous les flux entrants et sortants de vos sites ? Votre poste de garde est-il configuré pour traiter des dizaines voire centaines de camions par jour en toute sécurité sans compromettre l’activité de votre entrepôt et dans toutes les langues européennes ?

e-Gestrack de STACKR sur SITL 2019 - Stand A80 et Smart Demo


Pour lever ces doutes, STACKR a développé la solution e-Gestrack de contrôle d’accès automatisé des véhicules et piétons sur site présentée, du 26 au 28 mars 2019, Paris-Porte de Versailles, lors de la SITL 2019 sur le stand A80 et sur l’espace de démonstration Smart Démo.

« Si les attentes axées sur l’augmentation du niveau de sûreté/sécurité deviennent exponentielles, nos clients constatent qu’e-Gestrack leur apporte, en plus, la capacité d’améliorer la productivité de leurs entrepôts », déclare son président Franck Zulian.


Andrew Stacey, directeur général P3 France



Des approches sur-mesure

Forte d’une expérience de plus de cinq ans et référent dans le contrôle d’accès automatisé des véhicules et piétons sur entrepôts et usines, STACKR équipe aujourd’hui + de 60 sites industriels et logistiques avec e-Gestrack.

CSD, Faurecia, IKEA, Lactalis, Leroy Merlin SKF et Ugitech sont quelques-unes de ses nouvelles signatures en 2018.

« Les déploiements auprès de clients historiques se poursuivent en parallèle comme chez Easydis, la filiale logistique de Casino, ou Eurotunnel ».

En plus du contrôle et la traçabilité de ses flux piétons, à la veille du Brexit, le gestionnaire du lien fixe sous la Manche a confié également à STACKR le contrôle et la traçabilité des flux marchandises à l’entrée et à la sortie de ses terminaux sur la base de critères d’identification très étendue.


A découvrir en condition réelle

Sur le Smart Démo de la SITL 2019, un espace de 400 m² dédié aux démonstrations de solutions dont la performance et la pertinence sont reconnues dans les transports et la logistique, STACKR présentera e-Gestrack dans un décor immersif.

« e-Gestrack est une solution globale et mature. Elle permet de reprendre la main sur le pilotage des flux entrants, de ne plus les subir mais de les maîtriser et les sécuriser avec une réduction prouvée des temps d’attente pour les chauffeurs».

Capable de s’adapter aux procédures d’enregistrement et de contrôle faites au poste de garde, e-Gestrack se compose d’une ou plusieurs bornes d’accueil tactiles et multilingues pour répondre à toutes les nationalités de chauffeurs réceptionnés par les sites logistiques et industriels. Interfacée aux WMS, TMS, ERP et/ou au portail de rendez-vous transporteurs de l’entreprise, la solution les identifie lors de leur enregistrement sur la borne à l’entrée du poste de garde.

« Une fois authentifié et si la date et l’horaire correspondent à ce qui est programmé, le numéro de quai est communiqué au conducteur par SMS dès que les ressources pour le déchargement sont disponibles ou que la commande qu’il vient enlever est prête».

La lecture automatique de la plaque d’immatriculation du véhicule commande alors la barrière d’entrée permettant d’accéder au lieu de chargement ou de déchargement indiqué.

« e-Gestrack fournit une traçabilité détaillée de tous les mouvements et identifie les présences sur site à tout moment. Le système horodaté a du coup valeur probante en cas de litige sur les temps d’immobilisation par exemple ».


Camé, GFI, Horoquartz, Securitas, Shippeo… ou des partenariats avec des leaders dans leur domaine

L’ouverture d’e-Gestrack aux systèmes d’information transport et logistique est une autre force de la solution.

« La digitalisation au service de l’optimisation des transports suppose le déploiement d’applications collaboratives et temps réel, capables d’automatiser les procédures, d’assurer l’objectivité et la finalité des informations et de faire gagner, à toutes les parties, de la productivité et de l’efficacité », analyse Franck Zulian.

Afin d’élargir le périmètre fonctionnel d’e-Gestrack, STACKR a ainsi développé plusieurs partenariats avec des leaders dans leur domaine d’activité. Tel est le cas par exemple avec l’éditeur GFI Informatique et son portail de planification et de prise de rendez-vous Optidock. Ou encore Shippeo, avec la création de FastTrack en Juin 2018 témoignant de la stratégie collaborative menée par la PME de la région lyonnaise qui consolide les valeurs ajoutées d’e-Gestrack et de l’application mobile Shippeo.

STACKR et e-Gestrack sont également référencés par Securitas, n°1 de la sécurité privée, l’éditeur et intégrateur Horoquartz spécialisé dans la gestion des temps et des plannings ainsi que la sûreté/sécurité, et Camé, fournisseur d’automatismes d’ouvertures, dans le contrôle d’accès et la domotique.

« e-Gestrack apporte une valeur ajoutée supplémentaire aux clients de ces partenaires qui jouent, également, le rôle de prescripteur de nos solutions de contrôle d’accès automatisé des véhicules et piétons sur entrepôts et usines », conclut Franck Zulian.


Retrouvez la société STACKR du 26 au 28 mars 2019 Parc des expositions Paris – Porte de Versailles – Hall 1 – Stand A 80 et sur le Smart Demo


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe