Actualité > Equipementiers >

Continental Partenaire Officiel du Valtra SmartTour

Continental

  • Pour la 5ème édition du Valtra SmartTour, Continental équipe les tracteurs de démonstration avec sa série 65 nommée TractorMaster.
  • Continental présente sa gamme de pneumatiques sur l’ensemble des sites du SmartTour.

Hanovre, le 24 janvier 2019

Continental collabore avec le fabricant finlandais de machines agricoles Valtra et soutient cette 5ème édition du Valtra SmartTour.

Les tracteurs du SmartTour seront équipés de pneus de la série 65 TractorMaster, Continental présentera son portefeuille de pneus sur l’ensemble des sites du SmartTour 2019. Partenaires de cet événement, Continental et Valtra poursuivent leur collaboration : les tracteurs série A avec les pneumatiques Continental Tractor70 et Tractor85 sont disponibles depuis octobre 2018.

Continental Partenaire Officiel du Valtra SmartTour

Valtra SmartTour : à travers 20 pays en Europe, plus de 30 000 km parcourus

Le roadshow annuel de Valtra emmènera les deux entreprises à travers 20 pays en Europe, sur un parcours de plus de 30 000 km. À chaque arrêt, les visiteurs auront l'occasion d'assister à des présentations interactives dans le camion SmartTour ainsi qu'à des démonstrations et essais avec les tracteurs présents pour les événements, à savoir les nouvelles générations A, N, T et S. La tournée a débuté début janvier 2019.

« Nous sommes très heureux d’avoir Continental comme partenaire officiel pour le SmartTour 2019. Notre roadshow est une excellente occasion pour nos clients de conduire nos tracteurs et de voir comment nos produits peuvent constituer la solution idéale pour leur entreprise », déclare Samuel Hardy, directeur de Valtra SmartTour.

TractorMaster : La série 65 dotée de la nouvelle technologie d.fine

L’ensemble des tracteurs officiels du SmartTour sera équipé des pneumatiques Continental TractorMaster, des séries A et N aux séries T et S. Le TractorMaster est le dernier né du portefeuille de pneumatiques agricoles Continental.

Le TractorMaster est doté d’une carcasse N.flex ainsi que de la technologie d.fine spécialement développée par notre R&D. La capacité d’élongation du nylon N.flex utilisé pour la carcasse rend le pneu robuste et résistant aux chocs. La conception spécifique de la tringle permet une haute performance de flexion du flanc et garantit un faible compactage du sol. Une technologie de crampons entièrement nouvelle nommée d.fine assure une surface d’empreinte 5% supérieure aux pneus standards et garantit une meilleure longévité.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2018, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros et emploie plus de 244.000 collaborateurs dans 61 pays.

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 54 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2017. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe