Actualité > Prestataires >

MediaMarkt et ID Logistics posent aux Pays-Bas la 1ère pierre d’une nouvelle plateforme logistique dédiée au E-commerce

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics


Orgon, le 22 janvier 2019

La direction d'ID Logistics et de MediaMarkt Pays-Bas ont posé ensemble la 1ère pierre d’une nouvelle plateforme logistique dédiée au E-commerce et au BtoB à Etten-Leur, dans le sud des Pays-Bas.

Confiée à ID Logistics, cette plateforme de 70 000 m2 à la pointe de la technologie confirme la volonté de MediaMarkt d’être un acteur de tout premier plan sur l’activité E-commerce. L’ouverture de ce nouveau site s’inscrit dans une démarche complète de modernisation de la supply chain.

MediaMarkt et ID Logistics posent aux Pays-Bas la 1ère pierre d’une nouvelle plateforme logistique dédiée au E-commerce


La construction a débuté au 4ème trimestre 2018 pour une livraison à la fin du 2ème trimestre 2019. Les activités opérationnelles E-commerce et la centralisation de la logistique des 49 magasins MediaMarkt Pays-Bas démarreront à partir de l’été 2019. Le projet créera environ 150 emplois dans une première phase.

Ce site offrira une réelle valeur ajoutée à la fois aux clients et aux fournisseurs de Mediamarkt : les clients bénéficieront d’une réelle disponibilité multi-canal des produits et services, tandis que les fournisseurs n’auront plus qu’à expédier sur un seul centre de distribution et non plus aux 49 magasins.



Lors de cet évènement, Eric Hémar Président d’ID Logistics et Marco Van Walraven, Directeur Général d'ID Logistics Benelux, ont rejoint la direction générale de Mediamarkt pour poser ensemble la 1ère pierre de cette plateforme. La maire d'Etten-Leur était également présente pour exprimer son soutien à ce beau projet.

Michael Soehlke, directeur financier de MediaMarkt Pays-Bas commente : "Nous sommes très impatient de commencer cette nouvelle distribution de manière centralisée depuis cet entrepôt. Cela donnera un formidable élan à une collaboration efficace avec tous nos fournisseurs et partenaires : une vraie solution gagnant-gagnant, car nos clients en bénéficient aussi directement. "

"Grâce à notre savoir-faire sur la gestion de l’entrepôt et l’organisation transport ainsi qu’à la grande expérience de notre Groupe dans le commerce de détail et l’E-commerce, nous pouvons fournir à Mediamarkt la valeur ajoutée et la flexibilité qu’ils recherchent." se félicite Marco Van Walraven, Directeur général d’ID Logistics Benelux.

Eric Hémar, Président d'ID Logistics précise : "Je remercie MediaMarkt d'avoir choisi ID Logistics comme partenaire. Il s’agit d’un véritable projet supply chain susceptible de générer un fort développement des ventes. Notre partenariat s’élargit aujourd’hui avec MediaMarkt sur plusieurs pays européens et nous en sommes très heureux. "


 

À PROPOS DE MEDIAMARKT PAYS-BAS

MediaMarkt, présent depuis 1999 aux Pays-Bas, est le leader du marché de la fourniture électronique grand public et bénéficie d’une renommée proche de 100%. MediaMarkt Pays-Bas compte 4000 employés et exploite 49 magasins de détail et une activité de E-commerce très dynamique. Son siège social est situé à Rotterdam et la société fait partie du groupe MediaMarkt-Saturn Retail au sein de la société cotée Ceconomy.

À PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics, dirigé par Eric Hémar, est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 1 329 M€ en 2017. ID Logistics gère près de 300 sites implantés dans 17 pays représentant 5,5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 19 000 collaborateurs. Disposant d’un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, santé et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable.

L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125, Mnémo : IDL).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe