Actualité > Editeurs >

Le Groupe SIGMA renforce son partenariat avec Microsoft autour des solutions Azure

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Sigma


Nantes, le 21 janvier 2019

Acteur majeur de l’infogérance en France, le Groupe SIGMA propose à ses clients des services innovants en s’appuyant sur le cloud public Azure de Microsoft. Pour aller encore plus loin dans la rapidité de mise en œuvre des applications de ses clients, le Groupe SIGMA renforce, en 2019, son partenariat avec Microsoft dans le cadre d’une offre orientée hybridation des systèmes d’information.

Le Groupe SIGMA renforce son partenariat avec Microsoft autour des solutions Azure


Née du rapprochement des expertises du Groupe SIGMA et des solutions Microsoft Azure, cette stratégie « d’infogéreur hybride » se concrétise par :

  • le déploiement d’équipes SIGMA dédiées au cloud public afin de renforcer l’expertise du Groupe sur le sujet,
  • l’enrichissement du catalogue des services SIGMA dans Azure grâce à la plateforme hybride SIGMAMicrosoft Azure,
  • le développement d’offres SIGMA-Microsoft autour des solutions Azure, notamment dans les domaines de l’Internet des objets (IoT) et de la santé.

Le Groupe SIGMA base sa proposition de valeur sur la complémentarité de ses savoir-faire d’éditeur, d’intégrateur et d’infogéreur. Il mobilise ses multiples compétences sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet de cloud : du développement jusqu’à l’exploitation des SI. Dans le contexte de cloud public, notamment les services PaaS, le point fort de SIGMA réside dans sa capacité à mobiliser ses ressources internes en architectes Logiciel dans les phases d’analyse des applications existantes, afin de résoudre les problèmes d’adhérences entre les applications et les infrastructures qui les hébergent. Au final, cette qualité d’analyse permet une optimisation des coûts récurrents pour le client à travers une offre de services orientée Fin Ops.



Avec la plateforme hybride SIGMA-Microsoft développée en 2018, SIGMA est en mesure de proposer des offres uniques sur cloud public, combinant des services spécifiques du catalogue SIGMA et les solutions d’Azure, notamment dans les domaines de l’IoT et de la santé.

Hugues Dollé, directeur général adjoint du Groupe SIGMA témoigne : « Azure est aujourd’hui une formidable opportunité d’accélérer la transformation du business model de nos clients. Ce partenariat avec Microsoft est un élément clé de notre stratégie à la fois dans notre métier de développement de solutions digitales cloud native mais aussi d’infogéreur hybride. Il nous permet d’offrir à nos clients le meilleur des deux mondes : l’utilisation de la richesse des services Azure combinée à notre expertise dans la conception et l’exploitation des systèmes d’information hybrides. »

Édouard Payenneville, Directeur Ecosystème Managed Services Provider chez Microsoft témoigne : « Nous sommes très enthousiastes quant à cette nouvelle collaboration avec le Groupe SIGMA, qui va lui permettre de tirer profit du meilleur de la technologie Cloud grâce Microsoft Azure. Cette collaboration étroite nous a permis de développer ensemble une plateforme hybride parfaitement adaptée aux besoins de nos clients communs, en phase avec leurs systèmes d’information existants, leurs objectifs de développement et leurs enjeux de transformation : les prérequis pour une coopération à succès entre nos organisations. »

 

A propos du Groupe SIGMA

Le Groupe SIGMA est spécialisé dans l’édition de logiciels, les solutions digitales sur mesure et l’externalisation de systèmes d’information. Acteur majeur de l’hébergement IT en France avec ses trois datacenters de haute disponibilité, le Groupe SIGMA propose à ses clients des offres sur mesure (solutions hébergement, cloud, infogérance) et de haut niveau de services grâce à un interlocuteur dédié, un support 24/7 et des architectes et experts certifiés. Nos collaborateurs accompagnent nos clients sur la transformation du système d’information (SI) avec une gamme complète de prestations depuis l’audit jusqu’à l’option des coûts du Cloud public. Notre activité infogérance est certifiée ISO 9001, ISO 27001 et Hébergeur agréé de données de santé (HADS). Fondé en 1972, le Groupe SIGMA est présent au niveau national sur cinq implantations : Nantes (siège social), Paris, Lyon, Strasbourg et Toulouse.

www.sigma.fr @groupesigma

A propos de Microsoft

Présent en France depuis 32 ans, Microsoft inscrit son engagement au plus proche des territoires. Nous avons pour ambition de mettre la technologie au service des enjeux prioritaires : le développement, l’éducation et l’inclusion numérique, dans un environnement de confiance. Du cloud localisé au sein de datacenters en France à l’accompagnement des start-ups de Station F sous le signe de l’intelligence artificielle, Microsoft s’engage pour faire rayonner la France dans l’économie numérique mondiale et cela à travers :
• Un écosystème ouvert de plus de 10 500 partenaires
• L’accompagnement de 3 500 start-ups et une présence à Station F
• Une culture collaborative incarnée par notre Campus d’Issy-les-Moulineaux, qui rassemble 1 500 collaborateurs
• Des technologies disruptives, leviers de croissance des entreprises et vecteurs de créativité, autour du Cloud, de l’Intelligence artificielle et de la réalité mixte
• Un partenariat avec l’INRIA



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe