Actualité > Prestataires >

Prévoté investit dans ses 3 premiers camions au Gaz Naturel

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Prévoté



lundi 10 décembre 2018

Spécialisée dans le transport et la logistique, Prévoté renforce sa flotte de véhicules et décide d’investir dans le Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) en accord avec ses clients historiques. Une première pour l’entreprise, leader régional, qui, avec cet investissement audacieux, confirme ses engagements environnementaux au cœur de sa stratégie de développement.


Jérôme, Jean Claude et Josseline Regnault, Dirigeants de Cercle Vert, Jean François Prévoté, Directeur général de Prévoté et, Mathieu Thienpont, Directeur des Opérations chez Prévoté Location et Sopamex

Jérôme, Jean Claude et Josseline Regnault, Dirigeants de Cercle Vert, Jean François Prévoté, Directeur général de Prévoté et, Mathieu Thienpont, Directeur des Opérations chez Prévoté Location et Sopamex


Le GNV, grande nouveauté pour Prévoté

Prévoté, entreprise familiale et indépendante spécialiste du Transport et de la logistique depuis 70 ans, investit dans trois véhicules roulant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). Il s’agit de la première acquisition de ce type pour le groupe qui possédait déjà une flotte de 800 cartes grises. Les trois véhicules, de marque SCANIA, ont couté chacun 115 000€.

Fidèle à ses valeurs, l’entreprise a offert à ses clients historiques l’opportunité de passer à cette solution alternative.

« Nos clients nous ont suivi dans la démarche, c’est un vrai partenariat. Etant tous concernés par l’environnement et la transition énergétique, la décision de passer au Gaz a été une décision commune pour deux de nos clients. L’objectif est d’évoluer et de grandir ensemble. » déclare Jean-François Prévoté, Directeur général de Prévoté.




Une solution, alternative au gasoil, respectueuse de l’environnement

Le GNV est issu de la fermentation des matières organiques (sédiments marins, déchets alimentaires ou agricoles). Composé de carbone et d’hydrogène, il peut être extrait des nappes souterraines ou issu des déchets, par méthanisation.

Ses avantages sont considérables : 80% en moins de rejet de CO2 et 70% en moins de rejet de particules fines, 3X moins de bruit qu’un diesel, avec des performances moteur égales. Les véhicules alimentés au GNV ont également l’autorisation d’accéder à des zones dont l’accès est limité aux autres véhicules, même si Prévoté dispose déjà d’une flotte de véhicules majoritairement aux normes Euro VI.


Une initiative au cœur des engagements Prévoté

Inaugurés en 2018, les véhicules assurent déjà la distribution quotidienne des envois de l’entreprise Cercle vert, dans le Val d’Oise. Leurs tournées ont été adaptées afin de s’assurer du passage des camions près des stations d’approvisionnement, situées à Mitry-Mory et Gennevilliers.

« C’est très agréable de conduire un tel camion, ça ne fait pas de bruit, c’est un vrai confort. De plus, je sais que je ne pollue pas, je respecte l'environnement. C'est une satisfaction personnelle. Prévoté m'a tout appris, j’ai été formé en interne et aujourd’hui on me fait confiance, j’ai la chance d’évoluer et de conduire un camion au gaz. » Déclare Jean Bernard Barnabot, conducteur d’un camion fonctionnant au gaz chez Prévoté.

Une « école de conducteurs » Prévoté permet aux futurs conducteurs de passer le permis de conduire et la FIMO ( Formation Initiale Minimum Obligatoire, permettant d’exercer le métier) et elle suit chaque conducteur au fil de leur carrière en les formant à l’éco-conduite, au transport de marchandises dangereuses et aux réglementations du secteur du transport et de la logistique et à la sécurité.

« Avec ce premier investissement de trois camions GNV, nous agissons une fois de plus en faveur de l’environnement et nous renforçons nos engagements, toujours à l’écoute de l’évolution de notre secteur. » précise Jean-François Prévoté, Directeur général de Prévoté.


 

A propos de Prévoté

Leader régional aux valeurs familiales, Prévoté Transport et Logistique fête en 2018 ses 70 ans d’existence. Dirigée par Jean-François Prévoté et ses deux neveux Jean-Frédéric et Jean-Stéphane Prévoté, fils de Jean-Pierre Prévoté co-fondateur du groupe, l’entreprise se développe sur de solides fondations familiales. Avec un chiffre d’affaires de près de 70 millions d’euros en 2018, Prévoté Transport et Logistique est aujourd’hui répartie sur 5 sites et compte 575 collaborateurs. Depuis 70 ans, l’entreprise a développé son activité grâce à son expérience, son expertise et son appartenance aux meilleurs réseaux en Europe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe