Actualité > Immobilier >

BARJANE, doublement primé pour son engagement RSE

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane


Mercredi 5 décembre 2018

BARJANE a eu l’honneur de recevoir la semaine dernière deux trophées récompensant ses actions en matière de RSE. A Londres, la Chambre de commerce française a décerné le prix « sustainability » à BARJANE. Quelques jours plus tard, le Trophée Environnement des Défis RSE était remis à l’équipe.

BARJANE, doublement primé pour son engagement RSE


L’engagement environnemental de BARJANE récompensé par les Défis RSE

Parrainé par le Ministère de l'Economie et des Finances ainsi que par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, les Défis RSE sont le rendez-vous incontournable des décideurs responsables, soucieux d’allier rentabilité et intérêt général, économie et solidarité, performance et respect de l’environnement.

Pour cette 6ème édition des Défis RSE, c’est l’engagement environnemental de BARJANE qui a été mis en valeur.

« Une démarche portée par les dirigeants, et l’ensemble de l’équipe depuis plus de 10 ans » soulignait le jury lors de la remise des prix.

« BARJANE a fait de sa stratégie RSE le socle de sa stratégie d’entreprise, avec la volonté de non plus seulement limiter l’impact de son activité sur l’environnement, mais d’avoir un impact positif, explique Julie Barlatier-Prieuret, Directrice Générale de BARJANE. Cela passe par exemple par l’implantation de centrales photovoltaïques en toiture des bâtiments pour produire une énergie renouvelable, la préservation d’espaces verts labelisés refuges LPO permettant de recréer de la biodiversité sur les sites, ou l’installation de nichoirs pour la faune et de sentiers de la biodiversité. »




Un premier prix RSE pour BARJANE au Royaume Uni

Chaque année, le Franco-British Business Awards récompense les entreprises françaises et britanniques ayant connu une forte croissance, créé de l’emploi, mis au point des produits ou services innovants, ou encore s’étant engagées dans la RSE.

Cette année BARJANE a été primé pour l’ensemble de ses actions en matière de RSE. Une belle récompense pour BARJANE qui vient de livrer un premier projet logistique en Angleterre.

« Nous souhaitons travailler avec le même niveau d’exigences, en France ou en Angleterre, souligne Julie Barlatier-Prieuret. Même si c’est un marché récent pour BARJANE, notre objectif est de développer des bâtiments logistiques de qualité, plus vertueux et offrant un grand confort à nos clients et leurs utilisateurs. Nous sommes très heureux de ce prix, qui permet de valoriser ces engagements ! »


 

A PROPOS DE BARJANE

Groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités, BARJANE développe l’immobilier logistique de demain : des sites innovants et responsables, créateurs de valeur pour les clients et leurs collaborateurs, pour les territoires et pour la planète. Pour ce faire, BARJANE prend en charge un projet de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation et leur équipement en centrales photovoltaïques intégrées en toiture. Dans une stratégie de développement de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique et demeure l’interlocuteur unique de ses clients à toutes les phases de vie du projet.

Retrouvez l’ensemble des projets sur www.barjane.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe