Actualité > Equipementiers >

Express Sundgoviens Autocars Gast réduit les coûts grâce au pneu hiver Conti HSW2 COACH

Continental


Compiègne, le 6 novembre 2018

Face à une météo de plus en plus imprévisible, à l’image des intempéries survenues ces derniers jours en Haute-Loire avec plus de 950 personnes bloquées sur la route à cause de la neige, l’utilisation des gammes hivernales de Continental garantit un transport en toute sécurité même dans les conditions les plus difficiles.

Pneus hiver autobus et autocars - témoignage client et nouveau profil pour essieux moteurs


Témoignage client : Express Sundgoviens Autocars Gast réduit les coûts grâce au pneu hiver Conti HSW2 COACH

Depuis l’utilisation des pneumatiques Conti HSW2 COACH, le spécialiste du transport de voyageurs par autocar optimise la gestion de son parc et de son stock.

Entreprise familiale de transport de voyageurs créée dans les années 1950, Express Sundgoviens Autocars Gast gère aujourd’hui dans son atelier intégré un parc de 40 autocars pour une volumétrie annuelle de 250 pneumatiques. L’activité s’oriente principalement vers le transport scolaire ou de personnels d’entreprises et occasionnellement vers le transport à travers l’Europe et le tourisme en autocar. Jean-Claude Gast, dirigeant de l’entreprise, a fait le choix d’installer les pneus Conti HSW2 COACH sur la totalité de la flotte en hiver afin de réduire les coûts. En effet, le Conti HSW2 COACH est toutes positions et peut être installé aussi bien sur l’essieu directeur en offrant toute la maniabilité et le grip nécessaire que sur le pont moteur en garantissant la motricité et la traction indispensables à cet essieu.

« Les voyageurs et nos chauffeurs sont précieux et, pour garantir leur sécurité, nous réalisons chaque année des changements saisonniers entre pneus été et pneus hiver de tous les essieux de nos véhicules. Avec 250 pneus qui effectuent chacun entre 40 000 et 50 000 kilomètres par an, la gestion du poste pneumatiques est complexe et très chronophage pour l’atelier qui effectue toutes les opérations de montage / démontage / permutation / recreusage. L’utilisation d’un pneu unique pour tous les essieux permet de réduire considérablement le stock de pneus et les coûts d’immobilisation associés », explique Jean-Claude Gast. « L’avantage du pneu Conti HSW2 COACH est d’être utilisable sur tous les essieux. Cela se traduit par des gains économiques directs puisque nous réduisons les interventions sur les véhicules et maîtrisons mieux les achats. Le produit est commercialisé à un tarif attractif et le faible bruit externe qu’il émet procure un haut niveau de confort pour les passagers. Additionnés avec un excellent rapport qualité / prix / performance, ces éléments ont joué un rôle dans la décision finale de nous équiper avec ce produit. Nous bénéficions en outre du soutien technique de Continental qui nous aide à suivre le rendement des pneumatiques dans le temps. Il est très important, dans le transport de voyageurs qui comprend de nombreuses contraintes, de bénéficier de conseils et de prescriptions sur l’optimisation de sa flotte au quotidien », conclut Jean-Claude Gast.

L’utilisation des pneus hiver Conti HSW2 COACH permet d’assurer une mobilité optimale et en toute sécurité en conditions hivernales. De plus, ce pneumatique est équipé du marquage 3PMSF, permettant ainsi aux véhicules d’être en règle avec la totalité des réglementations européennes sur le roulage en hiver et l’obligation dans certains pays. « L'utilisation du HSW2 COACH me permet de dormir tranquille car je sais qu’aucun de mes autocars ne sera amendable et je n’ai pas connu, depuis que j’utilise ce pneumatique, de véhicule immobilisé à cause de conditions météorologiques trop sévères, mes chauffeurs en sont ravis. », se félicite Jean-Claude Gast.

En complément de gamme pour les véhicules circulant en région montagneuse et soumis à de fortes contraintes hivernales sur routes mouillées, enneigées et verglacées, Continental préconise l’utilisation de pneus spécialisés pour le pont moteur et lance le nouveau modèle HDW2 COACH.


Encore plus de sécurité avec le nouveau pneu HDW2 COACH pour essieux moteurs

Pour les transporteurs exigeants en matière de sécurité de conduite hivernale de type montagne, Continental annonce par ailleurs la disponibilité immédiate du pneu HDW2 COACH en dimension 295/80 R 22.5 destiné aux essieux moteurs des autobus et autocars.

Les performances hivernales de ce pneumatique sont nettement supérieures aux pneus M+S et dépassent de près de 25% les exigences de l'homologation 3PMSF. « Avec le HDW2 COACH, Continental propose désormais aux professionnels du transport de voyageurs un pneumatique hiver spécialisé pour le pont moteur. Ils bénéficieront ainsi de son dessin de profil parfaitement équilibré qui offre une sécurité et une fiabilité encore renforcées sur routes mouillées, enneigées et verglacées », déclare Constantin Batsch, vice-président Poids Lourd de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Grâce à un mélange innovant, la bande de roulement et le profil du HDW2 COACH se déforment très peu, ce qui le rend extrêmement robuste et résistant aux détériorations. Les ingénieurs de Continental ont en effet mis au point un profil de pneumatiques optimisé pour une traction élevée grâce à une combinaison intelligente de rainures profondes, de lamelles 3D et de lamelles de traction spéciales. Ces éléments travaillent en synergie afin de transmettre aux routes enneigées et verglacées les forces motrices et latérales, en toute sécurité et avec efficacité, même à un stade d'usure avancé.

Par ailleurs, grâce à sa rigidité, l’utilisation combinée avec le HSW2 COACH lui procure d’excellentes performances de conduite. Comme tous les pneus Continental, le HDW2 COACH est conçu pour une efficience maximale, y compris en ce qui concerne la robustesse de sa carcasse. Grâce à sa grande aptitude au rechapage, le HDW2 COACH a été développé pour vivre plusieurs vies.

Le HDW2 COACH complète la gamme de pneus hautes performances de Continental pour les autobus et autocars. Il permet aux flottes des entreprises de transport d’affronter les conditions climatiques hivernales les plus difficiles en toute sécurité et sans impacter les délais des trajets des voyageurs.

Continental propose désormais une gamme hivernale complète pour autobus et autocars : avec le HSW2 COACH multi-essieux qui offre des gains indéniables en termes de maintenance et de gestion des stocks et, pour les routes les plus difficiles, le nouveau modèle HDW2 COACH pour essieux moteurs. L’ensemble permet de répondre aux attentes des transporteurs les plus exigeants en matière de sécurité routière et d’optimisation du parc pneumatiques.


 

Continental développe des technologies et services pionniers pour la mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondé en 1871, le groupe technologique commercialise des solutions sûres, efficientes, intelligentes et financièrement abordables pour les véhicules, les machines, la circulation routière et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 et emploie actuellement plus de 243 000 personnes dans 60 pays.

La Division Tire compte 24 sites de production et de développement dans le monde. En tant que l’un des premiers fabricants de pneumatiques au monde, avec environ 54 000 employés, la Division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2017. Continental compte parmi les leaders technologiques dans le secteur de la fabrication de pneus et offre une vaste gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules utilitaires et deux-roues. Les investissements continus dans la recherche et le développement ont permis à Continental d’apporter une contribution majeure en matière de mobilité sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la Division Pneus englobe des services destinés aux revendeurs de pneus et aux flottes, ainsi que des systèmes de gestion numériques conçus pour les pneus des véhicules utilitaires.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe