Actualité > Conseil >

adameo et TransChain au salon Blockchain Paris pour soutenir l’innovation et présenter un nouveau cas d’usage

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

adameo, THE HUMAN SUPPLY CHAIN SOLUTION



PARIS, 6 novembre 2018

Le cabinet de conseil en Supply Chain adameo et la start-up TransChain sont fiers d’annoncer leur participation conjointe au salon Blockchain Paris les 27 & 28 novembre prochains, à la Cité Universitaire de Paris.

Une occasion exceptionnelle pour ce partenariat de faire part de son ambition : combiner expertise métier et technologique pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leur Supply Chain grâce à la blockchain.

adameo et TransChain au salon Blockchain Paris pour soutenir l’innovation et présenter un nouveau cas d’usage


adameo et TransChain vont profiter de cet événement pour animer un atelier le mardi 27 novembre de 12h à 12h30, et présenter un cas d’usage dont la mission consiste à assurer la traçabilité de bout en bout de la Supply Chain de mangues fraîches BIO, depuis leur récolte au Sénégal jusqu’au consommateur final, grâce à la blockchain. Une solution qui permet ainsi d’assurer confiance et fiabilité des informations échangées entre tous les acteurs de la Supply Chain, du producteur local jusqu’au consommateur, en passant par les distributeurs.




Un écosystème blockchain puissant

Avec plus de 1 000 visiteurs professionnels attendus, les organisateurs de Blockchain Paris s’apprêtent à recevoir une forte affluence sur le salon. S’il est en passe de devenir un rendez-vous incontournable sur le marché des nouvelles technologies, ce salon est surtout le premier événement B2B en France pour les entreprises désireuses d’explorer le potentiel de la blockchain. Il réunira ainsi des acteurs mondiaux de la transformation digitale, dont des groupes internationaux, tel que Microsoft, des startups spécialistes du domaine et une trentaine de speakers emblématiques.

En faisant ainsi se rencontrer dans un même espace des startups issues du monde de la tech et des sociétés innovantes venues de tous les secteurs, Blockchain Paris est un véritable catalyseur d’idées pour la transformation en entreprise.

Bruno Coste, Président Fondateur d’adameo, à propos de TransChain : "La technologie développée par TransChain est très prometteuse car le nouveau modèle de certification des données qu’elle propose a la capacité de servir l’efficacité de la Supply Chain pour chaque entreprise. "

Pierre Banzet, CEO de TransChain, à propos d’adameo : "Le savoir-faire d’un cabinet de conseil comme adameo nous était absolument nécessaire pour faire émerger et cadrer les cas d’usage. Cette combinaison nous permet de délivrer à la fois conseil et expertise technique à nos clients, tout en gardant à l’esprit les enjeux métier et les spécificités qui leur sont propres. "


Apporter le meilleur de la blockchain à la Supply Chain

TransChain déploie la première blockchain publique sans cryptomonnaie dédiée au B2B. Les fonctionnalités blockchain que propose la technologie TransChain permettent de répondre aux problématiques de multiples domaines nécessitant une certification, un partage sécurisé́ et un contrôle de documents ou d’informations.

adameo est un pure player du conseil en Supply Chain, dont la mission est d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle en utilisant l’innovation comme levier de transformation.

adameo et TransChain unissent ainsi leurs expertises dans l’Open Innovation et co-investissent dans le développement de PoCs blockchain pour le secteur de la Supply Chain. Depuis l’annonce de leur partenariat en avril 2018, plusieurs projets sont en cours de réalisation : les deux partenaires s’appuient sur leur collaboration pour identifier des cas d’usage de la blockchain chez leurs clients, mesurer leur potentiel business et les industrialiser. L’objectif ? Répondre à l’évolution des besoins métiers des professionnels de la Supply Chain.


 

A propos de TransChain

TransChain révolutionne le monde du B2B en créant la confiance digitale entre les acteurs. Il s’agit d’une interface connectable aux structures existantes permettant à tous les acteurs, peu importe leur taille, puissent se connecter à la Blockchain et ainsi garantir à leur client une traçabilité́ et une transparence maximale.
Notre technologie cible de multiples domaines nécessitant une certification, un partage, un contrôle de documents ou d’informations en général, de manière sécurisée.

NOTRE SOCIÉTÉ

La société́ TRANSCHAIN, dont le projet est incubé depuis maintenant 1 an et demi au SEMIA, a été créé en janvier 2018 en Alsace. Forte de la complémentarité́ de ses 4 cofondateurs, docteurs, managers, ingénieurs et experts métier, elle est aujourd’hui composée de 11 personnes, majoritairement impliquées dans la recherche et le développement sur la technologie blockchain.

A propos d’adameo

POSITIONNEMENT ET PHILOSOPHIE

adameo est un cabinet de conseil spécialisé en Supply Chain Management. Sa mission est d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle.

COMPETENCES ET SAVOIR-FAIRE

Ses consultants interviennent tous les jours chez leurs clients, de la définition des projets jusqu’à l’accompagnement dans la mise en œuvre. Toutes ces démarches s’effectuent dans le cadre de leurs trois activités :

Le Métier, avec austral by adameo / Conseil en Supply Chain :
• Définition et pilotage des projets de transformation logistique, des aspects stratégiques, tactiques aux opérationnels, avec notamment l’appui des nouvelles technologies (blockchain, IA, …).

La Technologie et les Systèmes d’Information, avec pmi by adameo / Conseil en Technologie et SI :
• accompagnement dans vos choix technologiques (innovation, IOT...) et dans vos choix SI (OMS, WMS WCS,TMS,...)
• assistance à Maîtrise d’Ouvrage/Œuvre
• pilotage de vos projets de transformation

Les Ressources Humaines, avec fil by adameo (leader français du recrutement en Supply Chain) / Recrutement, Coaching et Conseil RH :
• recrutement et executive search
• accompagnement des dirigeants et cadres
• conseil en organisation RH.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe