Actualité > Immobilier >

P3 présente un pipeline de développement paneuropéen record à Expo Real

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, 5 octobre 2018

P3 Logistic Parks, investisseur à long terme et développeur de biens immobiliers logistiques en Europe, présentera au salon international de l'immobilier Expo Real à Munich du 8 au 10 octobre 2018, l’ensemble de ses projets en cours de développement soit une surface de 600 000 m² en construction ou sur le point de commencer, répartie dans toute l'Europe.

P3 présente un pipeline de développement paneuropéen record à Expo Real


Reflet de la croissance dynamique du groupe durant les 18 derniers mois, ce pipeline bat tous les records. Au cours de cette période, P3 a investi plus d’un milliard d’euros et augmenté ainsi son portefeuille de plus de 1 million de mètres carrés, pour atteindre un total de 4,2 millions de surfaces en location.

Outre son pipeline de développement, P3 dispose actuellement d’une réserve foncière paneuropéenne stratégique, prête pour le développement de 1,8 million de m² de nouveaux sites logistiques pour des entrepôts de catégorie A.

En 2018, P3 affiche son expertise dans la réhabilitation des friches industrielles. C’est particulièrement le cas en Allemagne où plus de 75% des 300 000 m² de son pipeline consiste en le réaménagement d’immeubles existants pour créer des entrepôts ultramodernes, une tendance tirée par la rareté des sites vierges dans le pays, provoquée par les restrictions de développement mises en place par le gouvernement.



Les 128 000 m² du parc P3 Kamen dans la Ruhr, est un bon exemple. C’est le projet de réaménagement le plus important de P3 en Allemagne, dont la phase 1 (43 500 m², avec 80% de prélocation) devrait être achevée au moment d’Expo Real. Parmi les autres projets allemands de réaménagement de friches industrielles, citons les 30 000 m² situés dans le parc P3 Dreieich (près de Francfort) et les 40 000 m² dans le parc P3 Bedburg (dans le triangle Cologne-Düsseldorf-Aachen).

Les 30 collaborateurs de P3 présents sur le stand B2.300, se regrouperont autour du slogan : “Dynamic. Development. Delivered”, mettant en avant l’immense expertise de la société en matière de réalisations « clé en main », pour la plupart effectuées au cours des 6 derniers mois, en faveur de grands acteurs de la logistique, son entrée dans l’univers de la logistique urbaine, et son engagement en faveur du développement durable, un an après l’annonce faite sur à Expo Real 2017, sur son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies.

À propos d'Expo Real 2018, le directeur des opérations de P3, Andrew Stacey, a déclaré: „Nous attendons Expo Real avec impatience. Nous avons toujours beaucoup à dire, mais cette année a vraiment quelque chose de spécial même pour nous. P3 se renforce grâce à de nouvelles acquisitions de sites, de nouveaux entrepôts et de nouvelles spécialisations commerciales toutes en ligne. C’est très excitant. Et en même temps, nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos clients existants pour leur assurer la meilleure expérience d'occupation possible de leurs bâtiments P3. »

P3 sera présent stand B2.300 sur EXPO REAL MUNICH du 8 au 10 Octobre 2018


 

A propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques.

Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés.

P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes.

P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde. P3 également membre du GRESB, un programme mondial de référence en matière d’environnement, de sociétale et de gouvernance (ESG) destiné aux entreprises du secteur de l’immobilier.

P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Notre équipe de spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus dans de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur P3 sur notre site Web www.p3parks.com ou nous suivre sur les médias sociaux: LinkedIn - P3 Logistic Parks - Twitter - @P3Parks



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe