Actualité > Editeurs >

Gestion efficace de la prise de rendez-vous : inconsoDSM dans le Cloud

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

La nouvelle release d’inconsoDSM offre des améliorations fonctionnelles et devient disponible en mode SaaS


Lyon, Bad Nauheim, le 27/09/18

Le système de gestion des prises de rendez-vous inconsoDSM (Dock & Slot Management), développé par inconso, optimise les processus de chargement et réduit les temps d’attente aux quais.

La nouvelle release d’inconsoDSM offre des améliorations fonctionnelles et devient disponible en mode SaaS


La nouvelle release de la solution dispose de fonctionnalités avancées et d’une interface graphique plus ergonomique. Les opérateurs des quais, les chargeurs et les transporteurs peuvent dorénavant utiliser la solution, qui était déjà disponible en client web, dans le cloud privé.

inconsoDSM réunit les avantages d'un système de planification et de gestion en une seule application : les transports entrants et sortants sont enregistrés et planifiés automatiquement et une vue globale de tous les rendez-vous est disponible. Plus précisément, inconsoDSM améliore l'optimisation et la coordination des processus de chargement et de déchargement sur les quais en fonction des capacités et des ressources disponibles, à savoir notamment la disponibilité des rampes, le calendrier et les spécificités des portes et des quais.



inconso, le spécialiste des logiciels pour le pilotage et l’exécution de la supply chain, a également amélioré les fonctionnalités graphiques du tableaux de bord pour garder une vue d’ensemble sur les statuts des transports et les rendez-vous. D’autres données issues des reporting et des analyses d’écarts (entre les heures de livraison prévues et les arrivées réelles par exemple) sont prises en compte et sont consultables dans un dashboard de statistiques intégré. Les prestataires de services peuvent effectuer leur prise de rendez-vous et la réservation des quais directement depuis le portail de réservation d’inconsoDSM et le chauffeur peut être informé des changements de rendez-vous effectués par le chargeur par mail ou par SMS.

La nouvelle release d’inconsoDSM est proposée en tant que composant intégré d’inconsoWMS et d’inconsoYMS mais aussi comme une solution stand-alone en interaction avec des systèmes tiers. Elle est également disponible en mode Software-as-a-Service (SaaS) fourni par inconso dans un cloud privé, via un hébergement dans un data center certifié et hautement sécurisé.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte 1.250 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans 77 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso AG et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 140 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas automation, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus, tabac, participations dans les entreprises et Körber Digital.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe