Actualité > Equipementiers >

Continental homologué en 1ère monte par VALTRA

Continental

  • L’homologation concerne la nouvelle série A des tracteurs VALTRA qui sera équipée à partir d’octobre des pneumatiques Continental Tractor70 et Tractor85
  • Les pneumatiques sont dès aujourd’hui proposés au catalogue des tracteurs personnalisés via le VALTRA Unlimited Studio
  • Cette homologation 1ère monte fait suite à des essais de terrain menés conjointement par VALTRA et Continental

Hanovre, le 24 septembre 2018

Continental et le fabricant de tracteurs VALTRA vont désormais travailler ensemble. La série A sera disponible à partir du mois d’octobre avec les pneus Continental Tractor70 & Tractor85.

Les concessionnaires et les clients utilisateurs peuvent commander les pneus Continental en option sur les gammes de tracteurs compacts. Les pneumatiques sont déjà disponibles au catalogue des tracteurs personnalisés via le Valtra Unlimited Studio. L’homologation de la monte d’origine en 1ère monte fait suite à des essais sur le terrain menés conjointement par les deux fabricants. « Pour nos clients nordiques, la sécurité, la productivité et le confort sur un sol enneigé et glacé sont des critères essentiels pour effectuer un achat. De plus, nos clients européens sont toujours à la recherche de solutions à la pointe du progrès. La nouvelle gamme de pneus Continental offre un bon confort de conduite sur route, ainsi qu’une traction élevée sur le terrain grâce à une pression réduite des pneumatiques », commente Marko Ojalehto Responsable, produits chez VALTRA.

Continental homologué en 1ère monte par VALTRA


Tractor70 et Tractor85 : des pneumatiques dotés de la technologie N.flex et d’un tout nouveau talon

Les pneumatiques Tractor70 et Tractor85 se caractérisent par une carcasse innovante constituée d’un tout nouveau nylon nommée N.flex, ainsi que d’un talon équipé d’une nouvelle conception de tringle. L’allongement élevé de ce nylon permet à la carcasse d’absorber plus de choc et d’être moins sensible au phénomène d’aplatissement, dit « flatspotting », pour un confort d’utilisation sur route comme aux champs. La flexibilité de la carcasse en nylon garantit un meilleur amortissement dans toutes les utilisations. La tringle du talon, constituée d’une seule pièce pour une meilleure endurance et un montage facilité, permet aux pneus de travailler à des pressions faibles et de limiter le compactage du sol. Tous les pneumatiques agricoles de Continental sont fabriqués dans l’usine de Lousado au Portugal, inaugurée à l’automne 2017.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 243.000 collaborateurs dans 60 pays.

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 54 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2017. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe