Actualité > Equipementiers >

IAA 2018 : l’application Mission Planner synthétise les Data logistiques

Astrata
 

Astrata, acteur majeur de la télématique en Europe, présente Mission Planner sur le stand B44, hall 25, du salon IAA de Hanovre. Mission Planner est une application innovante de gestion des missions compatibles avec tous les systèmes d’information du transport.


Hanovre, le 20 septembre 2018

Les entreprises de transport et de logistique sont quotidiennement connectées à de multiples programmes de gestion et solutions opérationnelles ainsi qu’à de nombreux actifs et matériels.

IAA 2018 : l’application Mission Planner synthétise les Data logistiques


Toutes les données sont envoyées aux back-offices et doivent être traitées pour une utilisation efficace. En raison de la diversité des informations provenant des systèmes de télématique et de navigation, des applications sur smartphones ou des unités embarquées, la quantité de données hétérogènes est complexe à gérer. Si les applications utilisées par une entreprise ne sont pas compatibles avec celles des conducteurs ou des clients, le traitement et l'affichage de données pertinentes peuvent prendre du temps. C’est pour répondre à cet enjeu d’optimisation des données métiers des entreprises qu’Astrata lance Mission Planner.

L’application Mission Planner est totalement indépendante et se positionne à la fois comme une plateforme de planification des missions transport et comme un agrégateur de Data issus des différents systèmes d’informations de l’entreprise et de ses partenaires.

L'application entièrement personnalisable combine des données provenant de diverses sources qu’elle analyse en continu pour surveiller le flux de travail et qu’elle réinjecte dans les systèmes de back-office existants. Mission Planner comprend un workflow ajustable en fonction des besoins des clients, simple à modifier et à mettre à jour. Grâce à son application Mission Planner, le conducteur est ainsi capable de collecter différentes informations provenant des équipements embarqués ou d’applications mobiles par exemple de lettre de voiture électronique. Ces données sont « attachées » à sa mission dans le planificateur de mission. Il a simplement besoin d'une connexion Internet pour intégrer des solutions tierces telles que des applications, des systèmes de navigation ou des applications Cloud. Mission Planner est ainsi compatible avec l’ensemble des outils du marché, indépendamment des systèmes télématiques embarqués dans les camions.


« Le marché est saturé d’options matérielles et logicielles, qui coexistent souvent avec des solutions compétitives dans l’environnement d’un seul et même client  », déclare  Cagatay Kibriscikli, directeur général d’Astrata Europe BV, « Mission Planner crée un flux de travail sophistiqué, qui reflète parfaitement les exigences et les processus de l’entreprise. L'utilisateur définit toutes les étapes de la mission dans une séquence souhaitée, ainsi que Communiqué de presse toutes les questions de contrôle sur chaque formulaire de missions. C'est le client qui gère les résultats et suit le processus de chaque mission, conformément aux processus opérationnels internes  ».

Astrata propose une solution moderne, allégée et innovante qui tient compte des besoins des entreprises de transport et de logistique d’outils leur permettant de répondre à leurs besoins logistiques de bout en bout. « Mission Planner augmentera la flexibilité de la société en ce qui concerne les processus de traitement et constitue la prochaine étape vers la numérisation de la chaîne d’approvisionnement  », souligne Rüdiger Schallock, directeur des ventes nationales chez Astrata Europe.

Mission Planner est multilingue et disponible pour téléchargement dans Google Play Stores (la solution pour iOS suivra prochainement).



À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe