Actualité > Editeurs >

GEOCONCEPT dévoile Geoconcept Territory Manager 3.0, solution cloud de sectorisation géographique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Geoconcept

Résolument intuitive, la nouvelle version de Geoconcept Territory Manager est la solution web de référence pour répartir équitablement l’activité, les équipes et les ressources.


Paris, le 11 septembre 2018

GEOCONCEPT, leader en géoptimisation, annonce aujourd’hui, à l’occasion de la Paris Retail Week, le lancement de Geoconcept Territory Manager (GTM) 3.0, sa nouvelle solution cloud de sectorisation géographique permettant de répartir équitablement l’activité, les équipes et les ressources.

Grâce à de puissants algorithmes d’optimisation, les responsables commerciaux, planificateurs et décideurs sont en mesure de définir des stratégies fondées sur des objectifs commerciaux équilibrés, une couverture de marché optimale et une productivité des équipes terrain améliorée.

Tous les avantages du cloud sont réunis dans une solution intuitive permettant à tous les profils d’utilisateurs de construire des secteurs équilibrés, réalistes et rentables en seulement 3 étapes :

  1. Représenter son organisation : visualiser la répartition géographique existante de l’activité, des équipes et des ressources (clients, agences régionales, points de vente, dépôts, zones d’affectation...) ;
  2. Comprendre son organisation : identifier les déséquilibres et dysfonctionnements qui menacent l’atteinte des objectifs : livreurs qui se croisent sur la route et parcourent de trop grandes distances, secteurs trop étendus géographiquement, potentiel non équitable, clients non couverts… ;
  3. Optimiser son organisation : équilibrer automatiquement les secteurs (charge de travail, quantités à livrer, volume de chiffre d’affaires potentiel…), adapter les objectifs et anticiper les changements pour définir la répartition optimale de l’activité et des ressources.



Nouveautés de Geoconcept Territory Manager 3.0

Outre quelques améliorations d’interface qui renforcent l’intuitivité et la prise en main, la version 3.0 propose un nouveau mode de sectorisation : la sectorisation par rattachement/affectation à des points centraux. Cette fonctionnalité consiste à optimiser la concentration des points autour d’un site en prenant en compte à la fois une contrainte de distance (centre de rattachement le plus proche) et une contrainte additionnelle (par exemple : un chiffre d’affaires pour un client en relation avec le potentiel d’un point de vente, un volume de magasin en relation avec la capacité d’un entrepôt, des temps de visite en relation avec le temps de travail des intervenants…). L’objectif final étant d’accorder les quantités (les secteurs) aux capacités des ressources (les sites).

Particulièrement utile pour optimiser les secteurs autour de sites, de type pôle commercial, agence ou encore dépôt, cette fonctionnalité fait de Geoconcept Territory Manager 3.0 la solution de territory management la plus complète du marché.


 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. La société optimise les activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes, c’est la géoptimisation. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que la gestion des personnels mobiles (planification, Fiels Service Management, Gestion de tournées…), le géomarketing (sectorisation, stratégie d’implantation), la gestion de crise ou encore la gestion territoriale.

Depuis sa création en 1990, l’innovation est toujours au cœur de la stratégie de GEOCONCEPT qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Société française, ses solutions sont aujourd’hui disponibles en 7 langues. Plus de 10 000 clients ont déjà fait déjà confiance au Groupe qui compte aussi plus de 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.

www.geoconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe