Actualité > Equipementiers >

Targa Telematics a développé la technologie centrale d’Eppy, le service d’autopartage 100% électrique promu par la ville de Latina

Targa Telematics


Paris, le 25 juin 2018

Latina sera la première ville en Italie à avoir un service d’autopartage entièrement électrique avec Eppy. Un projet novateur mis en place par la ville elle-même. La technologie centrale d’Eppy a été développée par Targa Telematics.

Targa Telematics a développé la technologie centrale d’Eppy, le service d’autopartage 100% électrique promu par la ville de Latina

L'objectif de la ville est de promouvoir l'utilisation de véhicules électriques en autopartage, non seulement pour les déplacements en ville, mais aussi pour les liaisons avec Latina Lido, les municipalités voisines, en considérant que l'autonomie de chaque véhicule est de 280 kilomètres. Vingt voitures ont été mises à disposition réparties en deux modèles Renault : Zoe et Kangoo. Le premier véhicule s'adresse à ceux qui doivent faire face à des déplacements de moyenne et longue durée ; le second véhicule est destiné aux petites et moyennes entreprises qui ont besoin d'un véhicule plus occasionnellement, et pour les familles qui ont besoin de transporter des objets encombrants ou d'effectuer des achats plus volumineux. Quinze colonnes sont réparties dans la ville, avec un total de 30 points de recharge. La plateforme numérique de Targa Telematics gère la technologie du service, de l'enregistrement de l’utilisateur jusqu’à la réservation du véhicule. Avec l'application mobile, l'utilisateur peut réserver, prendre et rendre le véhicule aux bornes de recharge. Plus besoin d'avoir la clé du véhicule, car tout est géré avec le smartphone : ouverture et fermeture du véhicule, localisation et état des véhicules disponibles, accès aux données de location et de paiement. En outre, le gérant du service Alea Mobilità Urbana reçoit des alertes spécifiques concernant l’entretien périodique et toutes les informations pour optimiser la gestion de la flotte.


Ce projet d’autopartage, en plus de compléter les transports publics locaux, vise l'acquisition de données statistiques qui serviront à la ville de Latina pour optimiser le choix de la future mobilité urbaine, avec une attention particulière à l'environnement. Des informations seront collectées et fournies par la plateforme numérique de Targa Telematics.

« Le projet Eppy correspond à notre stratégie ciblant les initiatives de car sharing pour les entreprises privées, mais aussi, comme dans ce cas, pour le secteur public  », explique Alberto Falcione, vice­président des ventes de Targa Telematics. « Nous voulons contribuer à la mise en œuvre de modèles innovants de mobilité, en participant à des projets vertueux comme celui­ci et nous souhaitons promouvoir le respect de l'environnement pour un avenir plus durable  ».


 

À propos de Targa Telematics

Targa Telematics compte parmi les leaders du marché européen des véhicules connectés et des solutions et services de gestion de flotte centrés sur l’utilisateur. Ses solutions complètes pour la gestion de la flotte et des actifs, incluant des outils d'analyse de données, permettent de surveiller, de réduire les coûts d'exploitation, d'accroître l'efficacité, d'optimiser la maintenance des flottes, d'assurer la sécurité du véhicule et du conducteur. Elles s’adressent aux loueurs, aux grandes flottes d’entreprises, aux constructeurs automobiles et aux compagnies d'assurance.
La plateforme avancée d’autopartage fait de Targa Telematics un acteur de référence en matière de mobilité intelligente : elle est à l’origine de nouveaux modèles commerciaux de location de véhicules professionnels et de nouveaux services de e-mobilité pour les particuliers. La stratégie de développement de Targa Telematics est axée sur l'innovation continue, l'analyse des données importantes et une intégration complète avec les processus des clients et des partenaires de l'entreprise.
www.targatelematics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe