Actualité > Editeurs >

Facturation automatique avec inconsoLSA 3.0

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Avec cette release, inconso propose des nouvelles fonctionnalités et inconsoLSA devient disponible en mode Saas


Lyon, le 31.05.2018

La facturation des services logistiques est un enjeu stratégique qui ne concerne plus aujourd’hui seulement les prestataires logistiques. Une facturation automatique optimise tout le processus et minimise le risque d’erreurs.

Avec le système inconsoLSA (Logistics Service Accounting), inconso, l’expert des logiciels logistiques, fournit une solution multi-clients pour une facturation entièrement automatique et configurable jusqu’au niveau le plus fin des processus logistiques métier. La nouvelle release d'inconsoLSA présente de nouvelles interfaces utilisateur. En plus des fonctionnalités de statistiques et de contrôle, les KPI actuels sont consultables en un coup d'œil dans un dashboard.

Processus de livraison optimisés : BOOXpress crée de la valeur ajoutée avec inconsoTMS


Comme add-on de la suite logicielle inconso Logistics Suite, inconsoLSA 3.0 couvre toutes les fonctionnalités pour une facturation entièrement automatique. Les facturations se basent sur des processus métiers individualisés (par exemple nombre de palettes stockées / jour) et/ou sur les niveaux et valeurs de stock issus des systèmes opérationnels (WMS, TMS et autres).



Afin d'assurer la bonne justification des services facturés, des informations additionnelles telles que le bon de livraison ou les numéros de commande peuvent être joints aux documents de facturation. Les clauses particulières contractuelles sont définies via des paramètres spécifiques. En outre, inconsoLSA peut être utilisé pour gérer les processus de facturation mais aussi d’avoir. Les conversions d’unités de mesures et de devises sont également prises en compte. Enfin, inconsoLSA agrège toutes les données tout en vérifiant les éventuelles incohérences et doublons.

La dernière release d'inconsoLSA est proposée en tant que composant intégré d’inconsoWMS (Warehouse Management System), d'inconsoTMS(Transport Management System) ou d’inconsoSCE (Supply Chain Execution System) mais aussi comme une solution stand-alone en interaction avec d’autres systèmes tiers. Elle est également disponible en mode Software-as-a-Service (SaaS) fourni par inconso dans un cloud privé via un hébergement dans un data center certifié et hautement sécurisé.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, HighJump, DMLogic et Aberle Software forment la business unit Software qui compte 1.100 experts répartis sur 24 pays dans le monde et plus de 4.500 clients dans 77 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas automation, systèmes logistiques, machines-outils, systèmes pharmaceutiques, tissus, tabac, participations dans les entreprises et Körber Digital.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe