Actualité > Equipementiers >

Stoneridge lance FAMOS, une caméra compacte et robuste nouvelle génération qui élimine tous les angles morts

Stoneridge

Le 29 mai 2018

La camera FAMOS a été développée par la société néerlandaise Orlaco, rachetée en janvier 2017 par Stoneridge. Robuste et compacte, elle peut être utilisée dans pratiquement toutes les solutions de vision sur tous types de véhicules industriels.

La caméra FAMOS s’adresse particulièrement aux transporteurs qui utilisent un équipement spécifique (les citernes pétrolières par exemple) et aux véhicules de chantier (de types bennes / toupies béton) ou les absences de visibilité sont les plus répandues. Les véhicules utilisés pour le ramassage des ordures ménagères ou pour l’entretien des espaces verts sont également concernés par les angles morts afin d’assurer la sécurité des piétons. FAMOS peut être installée par les carrossiers constructeurs sur les véhicules neufs ou en « after market » à la demande du transporteur.

La caméra est dotée d’un capteur CMOS de nouvelle génération résistant aux chocs et aux vibrations et d’un boîtier inox rempli d’azote qui assure une parfaite étanchéité. Le verre lenticulaire chauffé est également novateur car il élimine tout risque de condensation ou de gel. Enfin, le système de sécurité intégré détecte les images figées, ce qui permet de savoir de façon certaine quand la caméra est active et en fonctionnement. FAMOS est proposée dans une gamme étendue d’objectifs, avec des ouvertures d’angles allant de 20° à 170°. Il suffit alors de sélectionner le modèle qui convient au véhicule et de positionner la caméra à l’endroit précis qui va permettre de corriger un défaut de vision. FAMOS, qui existe également avec une lentille adaptée pour la vision nocturne, répond ainsi à la totalité des besoins sur ce marché.


Spécificités techniques

  • Stoneridge lance FAMOS, une caméra compacte et robuste nouvelle génération qui élimine tous les angles mortsCapteur CMOS dernière génération
  • Objectif endurci chimiquement pour une meilleure robustesse
  • Température de fonctionnement entre 40° et +85°
  • Etanchéité IP68 et IP69K
  • Sensibilité à la lumière < 0,05 lux
  • Gamme d’angles des objectifs de 20° à 170°
  • Hardware amélioré ou atteindre les normes de compatibilité Electro Magnétiques les plus élevées
  • Verre à lentille chauffé pour éviter gel et condensation
  • Résistance à 50 g (soit 50 fois son poids)
  • Garantie standard de 2 ans

La robustesse de la caméra FAMOS permet de souscrire à une extension de garantie allant jusqu’à 7 années, ce qui n’est proposé par aucun autre fabricant que Stoneridge sur le marché.



A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe