Actualité > Editeurs / Equipements >

Les Open Shuttles de viastore relient les processus et réduisent les coûts dans l'entrepôt de Tucker GmbH


viastore SYSTEMS

Véhicules autoguidés pour plus d'efficacité


24/04/2018

Tucker GmbH est un fabricant international de technologie de fixation et fait partie de STANLEY Engineered Fastening. Les quelques 1 200 employés développent, produisent et vendent des technologies de fixation et d'assemblage sur 15 sites européens, y compris des éléments métalliques tels que des goujons de soudage, des rivets perforés et des rivets aveugles, ainsi que des clips en plastique.

Les Open Shuttles de viastore relient les processus et réduisent les coûts dans l'entrepôt de Tucker GmbH


Les clients sont principalement des constructeurs de véhicules particuliers et utilitaires, mais aussi l'industrie de l'électronique et de la tôlerie. L'entrepôt de distribution et d'expédition de Tucker se trouve dans la ville hessoise de Linden, près du siège de l'entreprise situé à Gießen. De là, la société, fondée en 1959, expédie ses produits finis sur des palettes ou dans des cartons à des clients du monde entier.



viastore a fourni et installé un entrepôt automatique miniload équipé de trois transstockeurs de type viaspeed ainsi que trois véhicules autoguidés appelés Open Shuttles. Ils assurent le réapprovisionnement des postes de préparation de commandes également fournis par viastore et transportent les produits de manière indépendante pour le stockage dans le miniload. De cette façon, ils offrent une possibilité flexible et peu encombrante qui permet de mettre en réseau les différentes zones et processus. Dans le passé, les employés manutentionnaient les marchandises manuellement avec l'aide de chariots à roulettes pour les acheminer de l'entrepôt grande hauteur vers les postes de travail et vice et versa. Ceci était très contraignant et source d'erreurs. Aujourd'hui, grâce aux Open Shuttles, les processus compliqués de changement de réservation ne sont plus nécessaires car tout se passe de manière automatique et claire.

"Grâce à la solution viastore, nous pouvons travailler plus efficacement et gagner du temps pour 400 à 500 tâches de transport par jour, qui peuvent ensuite être utilisées pour d'autres activités dans le cadre de notre croissance", explique Dieter Keiner, directeur d'usine de Tucker. Le comportement de conduite de ces véhicules autoguidés est intelligent et fiable. "Ils réagissent de manière dynamique aux obstacles et trouvent aussi des itinéraires de contournement si un obstacle se dresse devant eux. Cela permet une interaction sécurisée et flexible entre les personnes et les autres véhicules", explique Peter Polywka, chef de projet chez viastore. "L'interface utilisateur pour la surveillance des véhicules autoguidés est également très conviviale. Les Open Shuttles peuvent être facilement activés ou désactivés. Le client peut modifier les plans de l'installation lui-même, par exemple en verrouillant des zones ", ajoute l'expert. Contrairement à la technologie de convoyeur statique, les zones de l'entrepôt restent également utilisables librement pour les employés et les autres véhicules.


 

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe