Actualité > Equipementiers >

Astrata lance VanLinc™ en France, une solution modulaire de gestion des flottes de véhicules utilitaires légers

Astrata

Mobilité  connectée  et  évolutive  pour  le  marché  européen  des  VUL    


Eindhoven, le 5 avril 2018

Après plus de 25 ans de développement de solutions télématiques haut de gamme pour l'industrie des poids lourds à l'échelle mondiale, Astrata apporte aujourd’hui son expertise au marché français des véhicules utilitaires légers (VUL) avec le lancement de VanLinc™.

Astrata	lance	VanLinc™	en	France,	une	solution	modulaire	de	gestion	des	flottes	de	véhicules	utilitaires	légers


Cette solution de gestion de flotte, complète et facile à utiliser, fournit des informations en temps réel sur les conducteurs et les véhicules afin d’améliorer la performance de la flotte et ainsi d’aider les entreprises à accroître leur productivité et leur capacité de travail. Elle associe un boîtier télématique embarqué dans le VUL à une application mobile VanLinc™ qui permet de lier le conducteur au véhicule et de lui adresser ses flux de missions.


Les gestionnaires bénéficient d’un nouveau portail web de gestion de flotte développé par Astrata et entièrement dédié aux véhicules utilitaires. Il offre des fonctionnalités avancées de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de livraison du dernier kilomètre avec planification des ressources d'entreprises, des ressources humaines, des reporting et analyses axées sur la gestion des livraisons, l'expédition, l'heure de livraison et la navigation. Le portail ADAMS Essential™ gère l'ensemble de la logistique d'entreprise en une seule vue globale. Son intégration avec d'autres systèmes de gestion de transports (TMS), d'entrepôts et de flux de travail offre une visibilité et un contrôle complets et aide l’entreprise à répondre aux nouveaux besoins du marché.

En effet, la solution VanLinc™ s'intègre à d'autres systèmes d'information dans l’entreprise, afin de mutualiser l’accès et l’exploitation des données et d’améliorer ainsi l’efficacité opérationnelle des équipes. Elle s'interface également avec les systèmes de réfrigération du marché afin d’assurer un contrôle et une traçabilité constants de la température pendant le transport.

VanLinc™ intègre les fonctionnalités suivantes :

  • Géolocalisation : suivi GPS en temps réel des actifs/conducteurs, Véhicules Utilitaires Légers, marchandises.
  • Gestion du carburant : surveillance de la conduite afin d’augmenter l'efficacité énergétique du parc et réduire les coûts.
  • Gestion sociale : validation et analyse des temps d’activité des conducteurs pour le respect de la réglementation et l’élaboration des fiches de paie.
  • Flux de travail et messagerie : communication et envoi de missions aux conducteurs sur terminal mobile.
  • Analyse des données d'entreprise et de la flotte pour optimiser en temps réel la performance et la sécurité du transport.
  • Suivi des itinéraires : analyse et optimisation des itinéraires des conducteurs entre les sites (par exemple le plus rapide, le plus dynamique, le plus court).
  • Gestion du froid : connexion aux unités de réfrigération des fourgons pour surveiller les températures des actifs pendant le transport.

« Les solutions VanLinc™ et ADAMS sont véritablement révolutionnaires sur le marché des VUL tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. Les systèmes de gestion des transports ainsi que les solutions de chaîne d'approvisionnement actuels ne peuvent pas répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Nos solutions sont en mesure de s'intégrer sans heurts à tout autre système d'entreprise, tel que les RH, la planification des ressources d'entreprise, les transports, les entrepôts, etc. pour couvrir tous les aspects des opérations quotidiennes d'une entreprise » déclare Simon Hill, Directeur des ventes et du développement des nouvelles solutions d’Astrata pour le marché des VUL.

Cagatay Kibriscikli, Directeur Général d’Astrata Europe, ajoute : « Astrata a fait ses preuves en matière de produits télématiques haut de gamme à destination des entreprises du monde entier. Nous avons écouté et appris de nos clients de l’industrie poids lourd ce qu’ils attendaient d’une entreprise et d’une solution pour véhicules utilitaires légers. C'est cela que nous avons intégré, et plus encore, dans nos solutions ».

Rakan Nimer est en charge de la commercialisation et du développement de VanLinc™ sur le marché français.



À propos d’Astrata Europe

Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata propose des services et solutions informatiques de géolocalisation aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Les opérateurs de flottes disposent ainsi de plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules. La précision et la fiabilité des informations sont assurées par l’utilisation d’équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Astrata est partenaire avec les principaux équipementiers automobiles ou transport. Les solutions d'Astrata sont aujourd’hui utilisées par des leaders du marché, notamment DHL, TNT Express, Tesco, Linde et Shell.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe