Actualité > Editeurs Logistique >

Le groupe Centriq enregistre une nouvelle année record, avec une croissance de 27% de son CA

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Voiteq


18 mars 2018

Le groupe Centriq, société mère de Voiteq et Cirrus Logistics, a annoncé une forte croissance en 2017, réalisant une nouvelle année record.

Group CentriqLe chiffre d’affaires a augmenté de 27%, permettant d’investir davantage encore dans les ressources humaines et le développement de nouveautés. Les effectifs ont progressé de 8%, et de nouvelles offres telles que VoiceMan Returns, CLASS Visualiser, VoiceMan Screen-to-Voice version 2, COST2SERV version 2, mais aussi des enrichissements intégrés à Data Analysis ont été mis sur le marché.

Au cours de ses 17 années d'existence, l'approche consultative de Centriq, son engagement en termes de recherche et développement, la qualité de son offre de services et ses équipes d’experts du vocal, lui ont permis de maintenir un taux de croissance élevé d’une année sur l’autre.

David Stanhope, CEO du groupe Centriq, a déclaré : « Après une année 2016 marquante, nous sommes ravis que 2017 ait été encore une année exceptionnelle. Nos clients, à travers le monde, continuent de faire face à de nombreux défis sur un marché en constante évolution et notre croissance soutenue démontre la valeur de nos équipes et la qualité de service que nous nous attachons à offrir. »



Voiteq continue d'innover grâce à son excellente maîtrise des processus opérationnels de la supply chain et des technologies associées. En s'appuyant sur l'expertise de ses équipes R&D en France et en Allemagne, de nouveaux produits innovants tels que VoiceMan Screen-to-Voice version 2 ont été développés. Cette solution est une application Web qui permet de vocaliser rapidement les écrans Telnet, sans développements lourds, tout en optimisant et améliorant les processus initiaux.

L'année 2017 a également été marquée par une forte adoption de VoiceMan Data Analysis, qui permet aux utilisateurs de visualiser de manière interactive leurs données opérationnelles ; tout en garantissant une prise de décision plus éclairée pour la planification à court et long terme. Après un déploiement réussi dans certains des plus grands entrepôts du Royaume-Uni, Voiteq a ajouté des vues supplémentaires, y compris des KPI multi-sites.

Alors que l’omnicanal se développe à un rythme soutenu, Voiteq poursuit sa politique d’innovation, avec le lancement du module VoiceMan Returns qui permet de traiter rapidement et efficacement les retours clients. Offrant la possibilité de configurer simplement les processus, ainsi qu’une interaction écran et voix multimodale et une intégration flexible, VoiceMan Returns répond à l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les détaillants et les 3PL dans ce domaine.

Cirrus Logistics conforte également la réputation de précurseur du Groupe, en lançant CLASS Visualiser pour VoiceMan. S’intégrant parfaitement au système VoiceMan Warehouse Execution de Voiteq, Visualiser affiche, en temps réel, l'emplacement et les informations clés concernant chaque opérateur, dans une vue détaillée 2D ou 3D de l'entrepôt. L’outil cartographie aussi les emplacements disponibles ou ceux présentant un nombre élevé d'erreurs. Visualiser fournit des informations précieuses aux responsables et aux superviseurs, et l’historique est archivé pour faciliter la formation et la résolution de problèmes. CLASS Visualiser s'intègre directement aux systèmes de gestion d'entrepôt.

La région APAC continue de représenter un fort levier de croissance pour CLASS, également disponible en mandarin. Choisi par plus de 20 universités, dont 12 en Chine, CLASS est utilisé pour former les futurs leaders de la supply chain.

Centriq assure un support d’envergure mondiale à ses clients multinationaux, en déployant de nombreux projets vocaux à travers l'Amérique du Nord, les régions EMEA et APAC. Le Groupe y a enregistré des succès majeurs, notamment dans les secteurs du retail, de l’industrie, de la pharmacie et du marché 3PL.

« 2017 a encore été une grande année pour nous », a souligné David Stanhope. « Cela dit, nous n'oublions pas d'où nous venons et nous travaillons toujours sur de nouvelles façons de faire évoluer notre technologie et d'aider à améliorer les opérations de nos clients. Nous avons des projets ambitieux pour Centriq en 2018 et au-delà, et nous continuerons à proposer des solutions de grande qualité, développées et intégrées par nos équipes d'experts, ainsi qu’un support clients de premier ordre ».
 

A propos du groupe Centriq

Le groupe Centriq est la holding des sociétés Voiteq et Cirrus Logistics, dont le siège social est basé à Blackpool, au Royaume-Uni. Les activités du groupe s’étendent en Europe, en Amérique du Nord et sur la zone Asie-Pacifique.

A propos de Voiteq

www.voiteq.fr

Voiteq est un fournisseur international de solutions vocales professionnelles. Le vocal est notre cœur de métier et notre mission est d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de cette technologie mains et yeux libres. La simplicité des opérations guidées par la voix, offre une façon de travailler plus fluide et plus efficace que les autres méthodes. Cela se traduit par une amélioration de la productivité et de la précision, mais également par un meilleur service clients et de véritables économies d’échelle.

Avec des bureaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Amérique du Nord, Voiteq dispose de l’équipe de spécialistes du vocal la plus importante au monde.

Nous proposons toute une gamme de solutions pour améliorer les performances de votre entrepôt ou de votre magasin grâce à notre famille de produits VoiceMan plusieurs fois primée notamment : notre système d’exécution Screen-to-Voice et nos connecteurs directs à SAP ou d’autres systèmes hôtes. Notre outil de business intelligence fournit aux utilisateurs des tableaux de bord en temps réel et des rapports de performance pour améliorer le suivi opérationnel et la prise de décision.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe