Actualité > Equipementiers >

Pneus Earthmover/Génie Civil : la gamme radial Continental disponible sur le marché

Continental

  • Les dimensions 23.5R25 et 26.6R25 en EM-Master désormais disponibles à la vente pour les applications mines et construction
  • Trois lignes de pneus en 13 dimensions pour tombereaux articulés et chargeuses

Hanovre le 30 Janvier 2018.

Continental présente deux nouvelles dimensions de sa gamme génie civil EM-Master E4/L4. « Sur le marché, ces deux dimensions complètent la gamme pour les chargeuses et les tombereaux articulés », explique Christian Luther, Chef de produit Earthmoving/Génie Civil pour Continental Commercial Specialty Tires (CST). « Nous collaborons beaucoup avec nos clients pour élargir notre gamme afin de répondre à leurs besoins et exigences ».

Pneus Earthmover/Génie Civil : la gamme radial Continental disponible sur le marché

Le pneu radial EM-Master fait partie de la gamme ContiEarth/Génie Civil. Il a été développé spécifiquement pour le secteur de la construction. Ce pneu est conçu pour les tombereaux articulés (ADT), les chargeuses et les bulldozers. Il est disponible en deux versions : l’EM-Master E3/L3 qui a une profondeur de bande de roulement normale et un espacement large entres les pavés. Cela en fait le meilleur pneu sur les surfaces meubles. Comparé à l’E3/L3, le pneu EMMaster E4/L4 est idéal pour les surfaces irrégulières et dures, la bande de roulement est profonde et il y a moins d’espacement entre les pavés, ce qui offre une meilleure protection contre les perforations.

Le RDT-Master fait également partie de la série ContiEarth/Génie Civil. Il a été développé pour les tombereaux rigides. Grâce à sa conception à épaulements ouverts, ce pneu offre une meilleure protection au sommet de la carcasse contre les perforations et les pénétrations d’objets.

Le Dumper-Master pour tombereaux articulés avec sa bande de roulement profonde, complète la gamme Génie Civil et est idéal pour les terrains agressifs : large empreinte pour une longue durée de vie et une conduite confortable.


Les dimensions disponibles

Les dimensions disponibles des Pneus Earthmover/Génie Civil de la gamme radial Continental


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 233.000 collaborateurs dans 56 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec près de 52 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros en 2016.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe